Trouver un garant Suisse

Bonjour,

Je viens de signer un CDI à Lausanne.
Je cherche un appartement dans le canton de Vaud à partir de cet été. J’ai fait déjà plusieurs recherches notamment avec l’aide de régie cependant à chaque fois que je fais mon dossier on me demande un garant de nationalié Suisse ou ayant un permis de travail. Je ne connais personne sur place pouvant devenir mon garant.

Comment est-ce que je peux procéder ? Il y a des organismes se proposant garant ?

Merci d’avance de vos retours,

Bonne journée!

Hello, moi quand je suis passée de frontalière a résidente je suis passée par une agence de relocation qui s’est occupée de tout pour nous, elle s’est portée garante, trouvé un logement pour nous…
Je sais que certaines entreprises aussi se portent garantes. Vous pouvez demander a votre employeur s’il veut se porter garant.

Sinon, beaucoup commencent par une collocation/airbnb ou sous location 2-3 mois le temps d’avoir le permis B et 1 ou 2 mois de fiche de paye. Normalement ça suffit pour postuler pour des appartements. C’est très facile de trouver des colocs/sous loc ou airbnb

4 « J'aime »

Bonjour,

Pouvez vous me donner le nom de l 'agence de relocation?

J ’ en ai mandaté une mais elle me demande un garant, elle ne s ’ est pas proposé.

Merci d avance pour l info.

Hitch

Bonjour,

Je suis dans le même impasse que vous.
Pouvez-vous me dire comment est-ce que vous avez résolu votre problème ?
Mon employeur (CHUV) ne se porte pas garant et je ne connais personne qui pourrait se porter garant (3 fois le loyer plus le sien est difficile).
Merci d’avance

Selma Alonso

Bonjour,

Les agences de re locations c’est du flanc. Ils savent que votre dossier est pas le meilleurs et essayent de vous refourger des locations miteuses pour prendre leur commission.
Au final je suis passé directement par une régie compréhensive un peu en campagne près de Neuchâtel.
Le mieux à mon avis c’est de débuter en apparhotel si vous visez une grande ville.

3 « J'aime »

Je suis à Yverdon, et les agences ne veulent rien savoir. Je vais essayer avec les particuliers et sinon votre idée est bonne.
Bonne soirée et Merci beaucoup pour votre retour.

Avez vous essayé avec la régie
Mueller Christie à Neuchatel?

Merci, finalement j’ai trouvé chez un particulier.

Super bonne chance pour la suite.

1 « J'aime »