Trop perçu salaire

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle .

Alors voilà j’ai un soucis aujourd’hui mon ancien employeur ( chez qui je ne suis plus ) viens de m’envoyer un mail qui m’ont payer en trop 1400chf que je dois les rendre pour fin de mois . Sauf que vous imaginez bien que je n’ai plus cette somme . Entre temps j’ai fait 3 mois de chomage et j’ai repris uniquement aujourd’hui le travail oui oui aujourd’hui ! :joy::joy: j’aimerais savoir si je suis obligé de rendre cette somme ? Si ils peuvent accepter un paiement fractionné ? Ou si je risque un blocage à la frontière ? …. Merci à vouuuuussss

Bonjour,

C’est une situation inconfortable mais il s’agit d’une somme assez faible pour l’entreprise même si elle est conséquente pour vous. J’imagine qu’il y a moyen de discuter avec eux sur les modalités du remboursement, ils ne vont pas aller en justice pour un recouvrement d’un peu plus de 1000 CHF.

Répondez à leur mail en expliquant votre situation et en leur proposant un remboursement progressif si c’est la seule possibilité. Mais dans tous les cas vous êtes redevable de la somme même si l’erreur vient de l’entreprise.

L’erreur serait de ne pas réagir.

Sans paiement ils vous mettrons à l’office des poursuites. Et vous serez obligé de payer.

Le mieux est de gentillement les contacter et de négocier un remboursement étagé. L’argument est simple: c’est eux qui se sont trompés.

Il faut faire attention aux poursuites en suisse car l’office des non-poursuite fiches tous les écarts qui pourront vous porter préjudice plus tard pour toutes vos démarches administrative en suisse.

2 « J'aime »