Traverser la frontière pour se faire soigner en Suisse

Bjr tlm ! J’habite dans le 01 proche d’une grande douane, et je voudrais savoir car je suis en confinement depuis le début si c’est possible de sortir pour raisons de santé et consulter un doc mais en Suisse ? Je respecte les règles de confinement à la lettre mais je n’ai pas pointé mon nez dehors pour aller en Suisse donc je ne sais pas ce qui est possible ou non à l’heure actuelle ! :thinking:

Hello les frontières sont ouvertes que pour les personnes qui doivent se rendre au travail je ne pense pas que ce soit possible d’aller consulter un médecin mais je dis peut-être une bêtise !

1 « J'aime »

C’est bien ce qu’a fait Kristina lorsqu’elle a fait le test Covid-19 aux HUG de Genève

Lire son parcours ici : https://welcome-suisse.ch/2020/03/test-diagnostic-covid-19-15705.html

Des collègues qui travaillent dans le secteur médical NON hospitalier m’ont dit qu’il y avait de moins en moins de visites dans les cabinets de médecins « de ville ». Sans doute est-ce la peur d’être infecté dans une salle d’attente. De là à traverser la frontière …