Travailler moins de 90 jours en Suisse

Bonjour !

Je suis étudiant en Suisse et j’habite en France vers la frontière et je souhaitais travailler de temps en temps en Suisse pendant les grandes vacances, je pensais chercher plusieurs petites missions de un à quelques jours (des amis m’ont conseillés le site coople).
Je me suis renseigné sur les permis de travail et de ce que j’ai compris en dessous de 90 jours je n’ai rien besoin de faire, seul(s) mon(mes) employeur(s) doivent me déclarer sur le SEM ??
Je voulais également savoir au niveau des assurances, est-ce que je dois m’affilier à la CMU ou à l’amal si je travail moins de 90 jours? Et si j’ai besoin d’un compte bancaire en Suisse?

Merci beaucoup de votre aide!

bonjour,
je suis quasiment dans le même cas que vous (sauf que je suis étudiant et résidant français). Avez-vous pu finalement travailler en Suisse pendant les vacances d’été ? Si oui comment vous y êtes-vous prit ?

1 « J'aime »

bonjour,

je suis également dans le même cas, est-ce que qqn a plus d’infos à ce sujet ? je souhaite aller travailler à Lausanne pendant les vacances d’été car j’ai de la famille là-bas.
Par contre j’ai lu sur internet qu’il était très important de faire un certificat de travail pour avoir une protection là bas, je me suis basé sur cet exemple Certificat de travail en Suisse - exemple en ligne et gratuit - Safe mais il y existe plein.
merci si vous avez des news à m’apporter!!

Charline