Travailler en suisse + toucher p么le emploi

Ahaha Ptifred mais alors l脿鈥 Tu te sens obliger de te justifier ? 芦聽Svp les suisses aim茅 moi, je suis honn锚te svp svp聽禄 allez rel猫ve toi

Enfin bref, ce que je retiens des r茅ponses c鈥檈st que le risque est quand m锚me 茅lev茅 pcq 芦聽la conf茅d茅ration聽禄 communiquerai les salaire 脿 la France ?
Donc il faudra que je fasse toute les d茅marches administratives chiante pour 脿 peine 5 mois quel prise de t锚te !!

TOUTES les d茅marches ?
De m茅moire pour arr锚ter le ch么mage is suffit de d茅clarer que l鈥檕n travaille, et de fournir un contrat ou une fiche de paie non?

Effectivement c鈥檈st assez lourd comme proc茅dure.

Pour pole emploi, les imp么ts, la s茅curit茅 social鈥 Donc oui c鈥檈st chiant

Ahaha, non pas vraiment. Je me sens juste oblig茅 de montrer aux suisses que les francais ne sont pas tous des arnaqueurs, des profiteurs et en plus des branleurs qui sont tellement feignant qu鈥檌ls ne sont pas capable d鈥檈nvoyer 2 papiers a la s茅curit茅 sociale 鈥

Oui parce que du coup pour rebondir sur le reste [quote=芦聽Infirmiere, post:22, topic:9795聽禄]
toute les d茅marches administratives
[/quote] il vous suffit de d茅clarer que vous avez travaill茅 (et donc touch茅 un salaire) sur le site de pole emploi quand vous irai faire votre d茅claration mensuelle 鈥

Bref, c鈥檈st pour les gens comme vous que bien des suisses ont des aprioris sur les fran莽ais, 脿 cause des gens comme vous que des soci茅t茅s suisses n鈥檕nt pas confiance aux fran莽ais,. Je n鈥檃i pas besoin de me relever, mais je peux donner quelques cours de politesses si vous voulez mettre votre ch么mage 脿 profit. Bisous

[Message Signal茅 comme Hors Sujet,
Mod茅r茅 et propos茅 脿 localiser dans un autre fil de discussion]

Je ne sais pas de quel hopital il s鈥檃git, mais je suis quand m锚me tr猫s tr猫s inquiet pour les patients !!

Imaginez une personne totalement d茅pendante, et l鈥檌nfirmi猫re qui lui 芦聽fait le placard聽禄 !! Hooo, elle va pas r芒ler, elle est Suisse, elle a bien assez de pognon, et je ne lui en prend qu鈥檜n tout petit peu鈥

ET puis les soins, pas besoin de les faire, 莽a me permettra de partir un peu plus t么t, de toutes fa莽ons, dans 5 mois je ne serai plus l脿 !

Dans notre grande mansu茅tude, on vous a fourni une solution simple 脿 ce probl猫me inextricable : ne venez pas travailler en Suisse.

1 J'aime

NON. Le chomage ce sont tous les autres qui vont bosser chaque jour pour que TOI tu puisses obtenir une indemnisation. Cela s鈥檃ppelle une assurance, un partage du risque. La contre partie est de ne pas en abuser.
Si ton indemnisation chomage ne d茅pendait que de TES cotisations, je t鈥檃ssure que tu retournerais bosser tr猫s vite.

Cela s鈥檃ppelle la vie. Il me semble que, 茅tant au chomage, tu as toute la journ茅e pour te reposer et reprendre des forces et pr茅voir comment tu vas organiser ces proc茅dures administratives qui te prendront tout au plus qqs heures de ta vie.

Si ton projet de vie est d鈥櫭猼re un cassos professionnel alors on libre 脿 toi. Mais ne vient pas prendre conseil ici.

L鈥櫭﹖at nous pigeonne d鈥檃utant plus qu鈥檌l doit continuellement financer une arm茅e de cassos, de glandeurs, de profiteurs. Si ces derniers pouvaient disparaitre, on pourrait respirer mieux.

1 J'aime

:joy::joy: Faut g茅rer vos 茅motions messieurs, calmez vous 莽a sert 脿 rien de r茅pondre comme 莽a.
Les justiciers 2.0 !

fallait pas chercher鈥 dans le monde medical on cherche a soigner les patients, on ne tente pas d鈥檃rnaquer鈥

faudrait dire ca a certains medecins adapte des depassements d鈥檋onorraire :smile:

En meme temps je les comprends un peu, les prix impos茅 par la secu sont ridiculement faible

Oui les medecins Fran莽ais sont les moins pay茅s eu Europe. Les prix d鈥檜ne consultation est ridiculement bas. Il faut pas s鈥櫭﹖onner qu鈥檌l manque cruellement des m茅decins en France et a du mal a attirer les medecins 茅trangers qui pr茅f猫rent aller travailler dans les autres pays d鈥橢urope et surtout que beaucoup pratiquent des d茅passements d鈥檋onoraire.

Pour comparaison prix de consultation de m茅decin g茅n茅raliste
France 25 euros
Allemagne 75 euros
UK 100 euros
Portugal entre 50 et 70 euros
Suisse 100chf ( 86 euros)
Canada 70 euros
US 95 euros
Australie 70 euros

En France un m茅decin gagne pas plus qu鈥檜n bon informaticien mais il s鈥檈st tap茅 10 ans d鈥櫭﹖ude universitaire , plus de responsabilit茅 qu鈥檜n informaticien et travaille 茅norm茅ment.

Vous bosseriez chez moi, je vous licencierais de suite.

Mais ne dites rien. Au moins vous vous ferez prendre et ce sera toujours 莽a de gagn茅.

Mais quel rapport avec mon m茅tier :joy: sujet cl么t merci pour vos nombreuses r茅ponses inutiles

Cel脿 m茅rite qu鈥檕n publie l鈥檈nsemble de vos posts sur le site des hopitaux Jurassiens.

j鈥檃i de gros doutes quant 脿 ton metier

Ce fil de discussion a 茅t茅 initi茅 par une question qui rel猫ve de la fraude aux prestations sociales.

Ce fil de discussion va donc 锚tre cl么tur茅.
Il va 锚tre conserv茅 pour informer les nouveaux frontaliers de la gravit茅 d鈥檜ne telle d茅marche.

Le profil @Infirmiere va 锚tre cl么tur茅.

6 J'aimes