Travailler en suisse + toucher pôle emploi

Ahaha Ptifred mais alors là… Tu te sens obliger de te justifier ? « Svp les suisses aimé moi, je suis honnête svp svp » allez relève toi

Enfin bref, ce que je retiens des réponses c’est que le risque est quand même élevé pcq « la confédération » communiquerai les salaire à la France ?
Donc il faudra que je fasse toute les démarches administratives chiante pour à peine 5 mois quel prise de tête !!

TOUTES les démarches ?
De mémoire pour arrêter le chômage is suffit de déclarer que l’on travaille, et de fournir un contrat ou une fiche de paie non?

Effectivement c’est assez lourd comme procédure.

Pour pole emploi, les impôts, la sécurité social… Donc oui c’est chiant

Ahaha, non pas vraiment. Je me sens juste obligé de montrer aux suisses que les francais ne sont pas tous des arnaqueurs, des profiteurs et en plus des branleurs qui sont tellement feignant qu’ils ne sont pas capable d’envoyer 2 papiers a la sécurité sociale …

Oui parce que du coup pour rebondir sur le reste [quote=« Infirmiere, post:22, topic:9795 »]
toute les démarches administratives
[/quote] il vous suffit de déclarer que vous avez travaillé (et donc touché un salaire) sur le site de pole emploi quand vous irai faire votre déclaration mensuelle …

Bref, c’est pour les gens comme vous que bien des suisses ont des aprioris sur les français, à cause des gens comme vous que des sociétés suisses n’ont pas confiance aux français,. Je n’ai pas besoin de me relever, mais je peux donner quelques cours de politesses si vous voulez mettre votre chômage à profit. Bisous

[Message Signalé comme Hors Sujet,
Modéré et proposé à localiser dans un autre fil de discussion]

Je ne sais pas de quel hopital il s’agit, mais je suis quand même très très inquiet pour les patients !!

Imaginez une personne totalement dépendante, et l’infirmière qui lui « fait le placard » !! Hooo, elle va pas râler, elle est Suisse, elle a bien assez de pognon, et je ne lui en prend qu’un tout petit peu…

ET puis les soins, pas besoin de les faire, ça me permettra de partir un peu plus tôt, de toutes façons, dans 5 mois je ne serai plus là !

Dans notre grande mansuétude, on vous a fourni une solution simple à ce problème inextricable : ne venez pas travailler en Suisse.

1 « J'aime »

NON. Le chomage ce sont tous les autres qui vont bosser chaque jour pour que TOI tu puisses obtenir une indemnisation. Cela s’appelle une assurance, un partage du risque. La contre partie est de ne pas en abuser.
Si ton indemnisation chomage ne dépendait que de TES cotisations, je t’assure que tu retournerais bosser très vite.

Cela s’appelle la vie. Il me semble que, étant au chomage, tu as toute la journée pour te reposer et reprendre des forces et prévoir comment tu vas organiser ces procédures administratives qui te prendront tout au plus qqs heures de ta vie.

Si ton projet de vie est d’être un cassos professionnel alors on libre à toi. Mais ne vient pas prendre conseil ici.

L’état nous pigeonne d’autant plus qu’il doit continuellement financer une armée de cassos, de glandeurs, de profiteurs. Si ces derniers pouvaient disparaitre, on pourrait respirer mieux.

1 « J'aime »

:joy::joy: Faut gérer vos émotions messieurs, calmez vous ça sert à rien de répondre comme ça.
Les justiciers 2.0 !

fallait pas chercher… dans le monde medical on cherche a soigner les patients, on ne tente pas d’arnaquer…

faudrait dire ca a certains medecins adapte des depassements d’honorraire :smile:

En meme temps je les comprends un peu, les prix imposé par la secu sont ridiculement faible

Oui les medecins Français sont les moins payés eu Europe. Les prix d’une consultation est ridiculement bas. Il faut pas s’étonner qu’il manque cruellement des médecins en France et a du mal a attirer les medecins étrangers qui préfèrent aller travailler dans les autres pays d’Europe et surtout que beaucoup pratiquent des dépassements d’honoraire.

Pour comparaison prix de consultation de médecin généraliste
France 25 euros
Allemagne 75 euros
UK 100 euros
Portugal entre 50 et 70 euros
Suisse 100chf ( 86 euros)
Canada 70 euros
US 95 euros
Australie 70 euros

En France un médecin gagne pas plus qu’un bon informaticien mais il s’est tapé 10 ans d’étude universitaire , plus de responsabilité qu’un informaticien et travaille énormément.

Vous bosseriez chez moi, je vous licencierais de suite.

Mais ne dites rien. Au moins vous vous ferez prendre et ce sera toujours ça de gagné.

Mais quel rapport avec mon métier :joy: sujet clôt merci pour vos nombreuses réponses inutiles

Celà mérite qu’on publie l’ensemble de vos posts sur le site des hopitaux Jurassiens.

j’ai de gros doutes quant à ton metier

Ce fil de discussion a été initié par une question qui relève de la fraude aux prestations sociales.

Ce fil de discussion va donc être clôturé.
Il va être conservé pour informer les nouveaux frontaliers de la gravité d’une telle démarche.

Le profil @Infirmiere va être clôturé.

6 « J'aime »