Travailler en Suisse a plein temps avec 50% de home office en France

Bonjour,
Je travaille actuellement en Suisse depuis 2 ans avec un permis frontalier semainier (permis G) et je rentre tous les we en France.
J’envisage eventuellement de ne venir en Suisse qu’une semaine sur 2 en conservant mon poste a plein temps. Quel est le permis de travail necessaire pour travailler a 50% sur le territoire suisse et 50% en france.
Merci pour votre retour

Bonjour,

ceci n’est pas le 1er point à savoir.

Si vous passez >25% de votre activité en France, vous devenez dépendant du système de sécurité sociale francais (retraite, chômage, santé, accident).
Votre employeur suisse devra cotiser en France.

Assurez-vous d’abord qu’il est d’accord de s’embêter avec l’administration francaise et qu’il ne vous licenciera pas.

Effectivement, je rejoins @NicolasC, avec un permis frontalier tu n’as simplement pas le droit de faire plus de 25% de home office, si ton employeur accepte sans prendre les dispositions nécessaires auprès des autorités il se retrouvera dans l’illégalité.

et il aura l’urssaf sur le dos…de 25% de charges totales en suisses, il passera a 82%…pas sur qu’il aime.

@tohako62
Bonjour,
Avez-vous finalement mis en place avec votre entreprise le paiement des charges sociales en France ? Si oui,je suis très intéressée car mon entreprise souhaite le faire pour que je fasse plus de 25% de home office et difficile de s’y retrouver, j’aurais grand besoin d’un exemple concret.