Travailler en Lausanne frontalier

Bonjour Ă  tous
J’ai lu plusieurs discussions concernant ce sujet mais je me permets de faire cette publication en expliquant ma situation personnelle.
Mon mari et moi aimerions venir travailler en Lausanne d’ici quelques temps. Nous avons 2 enfants en très bas âge et je suis actuellement en congé parental ( ce qui me permet de pouvoir préparer ce projet correctement ). Nous sommes actuellement dans le sud de la France.
Nous nous sommes déjà pas mal renseignés grâce à internet et tout ce qu’on peut y trouver mais difficile de savoir vraiment par qhoi commencer quand nous ne sommes pas sur place …
Je fais appel à vos expériences personnels, vos vécus et tous vos conseils sont bons à prendre.
Plusieurs questions me tourmentent.
Mon mari étant dans le secteur agricole ( jardinier paysagiste). Y a t’il du beaucoup de travail dans cette branche ?
Avez vous des contacts ou des sites spécifiques ?
Autre question importante je suppose qu’en début de contrat donc en période d’essai nous allons avoir du mal pour trouver un logement ? Car sans sécurité d’emploi difficile pour des propriétaires de louer leurs biens autant frontalier qu’en Lausanne directement … Avez vous des solutions pour cela ?
Dans un premier temps nous avons pensé faire les frontaliers et pourquoi pas, par la suite et une fois sur place s’installer directement en Lausanne.
Après cela peut changer.
Pensez vous que cela est faisable ou compliqué ?
Si des personnes qui ont vécu des situations similaires veulent échanger avec moi ce serait un grand plaisir pour moi.
Merci à tous d’avoir pris du temps pour me lire et merci d’avance a ceux qui prendront du temps pour me répondre !

Bonjour ,

Déjà une remarque: pourquoi écrivez vous « En Lausanne » ? Lausanne est une ville Suisse, donc à Lausanne ou sinon dans le canton de Vaud.

Oui erreur de frappe… Je pense que ça reste compréhensible…