Travailler en Finance en Suisse

Bonjour Ă  tous,
Je vous écris car j’habite à Thonon,j’ai un master 2 en Finance et une expérience de 6 ans en Finance de marché à Paris.J’ai postulé à plusieurs offres d’emploi à Genève mais sans retour.
Pour ceux qui travaillent en Finance en Suisse comment est le marché du travail actuellement ?Ils recrutent des frontaliers ou c’est compliqué ?
Merci beaucoup

Bonsoir,

Pour les postes en finance, il est très très compliqué de rentrer en tant que frontalier. Voire impossible dans certaines banques.
Les données sont souvent sensibles et les intermédiaires financers ne souhaitent pas que les données sensibles traversent la frontière. (C’est peut-être même dans la loi il me semble.)
Par exemple chez Pictet, la mention suivante est presque toujours présente dans les offres:
" * Must be resident in Switzerland or willing to relocate."

Si vous voulez trouver rapidement, le mieux c’est de déménager dans le canton.
La bonne nouvelle c’est que les salaIres sont vraiment bons, donc vous pourrez vous loger facilement!

Merci beaucoup pour votre réponse,je comprends mieux maintenant pourquoi je n’avais pas de retour des recruteurs.

La loi (le gendarme de la bourse) pose une limitation au niveau des données permettant d identifier les clients. Donc selon comment l entreprise et ses systèmes sont structurés c est parfaitement possible de bosser dans la finance en étant frontaliers.
C est plus une histoire de gestion des risques, gestions des outils etc…

Apres finance c est vaste. Qq1 qui bosse sur les reporting reglementaires, compta d entreprise etc n a pas besoin d accès aux identifiants clients.
Par contre le front office, les ouvertures de compte, etc forcement cela manipule des identifiants clients.