Travailler a Zurich, salaire incluant le fils de ma femme ?

Bonjour,

Je suis marié et vais vivre a Zurich au mois de Juin.
Ma femme et son enfant (je le considère comme mon fils) resteront vivre 1 an a Paris avant de me rejoindre.

Est ce que dans le calcul du salaire, je peux considere le petit comme mon fils selon la loi Suisse ?
https://www.ethz.ch/en/the-eth-zurich/working-teaching-and-research/welcome-center/services-and-downloads/salary-calculator.html.

Aussi y a t il des indemnités auxquels je peux avoir droit ?

Merci
Anthony

Ce n’est pas parce que vous avez un enfant que vous aurez un salaire plus élevé.

Vous pouvez demandez tout ce que vous voulez, en dehors de votre valeur au regard du marché du travail, rien n’oblige votre employeur à vous dire oui.

1 « J'aime »

Il me semble que le calculateur se base sur des statistiques faites auprès d’un nombre importants de salariés suisse en fonction de leur situation.
Effectivement il y a la case enfant, mais tout comme le choix du sexe ou de l’âge cest juste pour coller au mieux aux stats mais ça ne vaut rien.

Après je sais qu’il y a des aides pour les enfants, un ami touche 200chf de plus pour sa fille mais je ne saurais pas dire si cela dépends de l entreprise, du canton etc…

Oui, cela dépend du Canton et de l’entreprise, voir même de la branche dans le cas des CCT dites de forces obligatoires.

Mais bref, le truc là donne une idée de la moyenne pratiquée, sans plus. Du coups peu importe que se soit ou non vos enfants au sens légal du terme, la seule différence se jouera au niveau des éventuelles allocation-enfants mais là encore ça dépend du Canton voir de la ville.