Travailler à saint prex

Bonjour je suis français et je vais bientôt travailler sur la commune de saint prex dans le canton de vaud.
Étant célibataire sans enfant je ne sais pas sur quelle ville en france m’installer, ou une ville accessible entre lausanne et saint prex.

Merci pour vos renseignements :slight_smile:

Je vous conseille d’habiter entre St Prex et Lausanne.
St Prex est dans la banlieue lausannoise, c’est une charmante ville au bord du lac. La ville la plus proche coté Français est Divonne les Bains mais les loyers sont égaux ou plus élevés que sur St-Prex Morges. De plus Divonne a St Prex il y a pas mal de bouchons aux heures de pointe, il faut min 50mn de voiture de Divonne soit 1h40 par jours de voiture au min, beaucoup de fatigue et de frais…
La Zone St Prex a Morges est super joli au bord du lac beaucoup plus sympa que Divonne. Il y a en plus énormément de chose a faire car on est a 10mn en train du centre de Lausanne. L’agglomération de Lausanne fait près de 500’000 habitants. Le pays de Gex c’est mort il y a rien faire. De plus c’est le désert médical contrairement a l’agglo lausannoise. Aussi, les transports publics sont super bien developpés, pas besoin de voiture pour aller au travail. Coté Français rien de rien, il faut utiliser la voiture
Y a aussi des avantges propres au statut de résident.

  1. allocation chômage 70% du dernier salaire dans votre cas contre 56% pour les frontaliers puis dégressif dès le 7ième mois
  2. il est beaucoup plus facile de trouver un travail avec une adresse en Suisse et souvent on est mieux payé avec une adresse en Suisse. Donc un sacré avantage si vous voulez changer de travail.
  3. On paye un peu moins d’impôts dans le canton de Vaud surtout en tant que célibataire. Et plus votre salaire est élevé plus c’est vrai