Travailler à Puidoux

Bonjour à tous !
Je doit commencer un nouvel emploi dans 1 mois à Puidoux.
Je suis un peu perdu concernant le logement. Pensez vous qu’il est envisageable d’habiter en France ? Si oui, ou ?
Sinon, si j’habite en suisse, qu’est ce qui va réellement me changer de la France ? (niveau dépense, aide, pole emploi si je perd mon travail…)
Merci d’avance pour votre aide! :slight_smile:

Puidoux, c’est haut. Obligation d’avoir des pneus d’hiver sinon vous allez déguster avec l’A9.

Ce n’est accessible depuis la frontière qu’au prix de bouchons. Soit par le rive sud du Léman, soit par Lausanne. Ce n’est clairement pas pratique aux heures de pointe.
Mais cela dépend aussi de « oû » à Puidoux, parce que si c’est pile à la sortie de l’autoroute c’est plus simple que d’aller au Lac de Bret.

Il est par contre assez facile de se loger dans le Canton de Fribourg, c’est pas loin, pas si cher. Mais tout dépend aussi de votre revenu.

Pour le reste, vos questions donc, il existe déjà touuuuuuuuut un tas de sujets qui traitent de cela.

Je confirme ce que dit Likorn. Puidoux est loin de la frontière et beaucoup de bouchons. Depuis le pays de Gex il faut compter 1h15-1h20 aux heures de pointe . De plus les prix des loyers a puidoux sont bas, comparable aux Pays de Gex, dans la campagne a 10mn de puidoux les loyers sont encore plus bas que dans le pays de Gex en France. Je vous recommande fortement la résidence. Vous pouvez trouver un loyer moins chère autour de puidoux en direction de Fribourg, vous ferez de grosses économies en frais de transport et vous aurez tous les avantages du résident: allocation chômage bien supérieur pour les résidents que les frontaliers, meilleure qualité de vie, beaucoup plus facile de trouver un travail par la suite si vous avez une adresse en Suisse…Puidoux est beaucoup trop loin de la frontière, vraiment résider a côté de votre travail n’offre que des avantages dans votre cas.