Travailler à Lausanne : où habiter côté français ? Privilégier le côté Suisse?

Hello à toutes et à tous,

Je découvre ce forum qui est une mine d’or alors merci pour toutes vos contributions.
Je voulais savoir où vous me conseiller d’habiter si je dois travailler à Lausanne ?
Je cherche une ville française sympa à la frontière, pas vraiment un village car j’ai eu l’habitude de vivre dans des grandes villes (Paris, Lyon).
J’ai de la famille à Annecy mais ça fait trop loin de Lausanne pour faire les allers/retour, donc je cherche une ville moyenne mais plus proche.
Une ville qui pourrait me permettre de rejoindre Lausanne en 45mn/1h ce serait acceptable pour moi je pense.

Je connais bien Annecy mais moins les autres villes aux alentours et la qualité de vie là bas.

D’un autre côté je me demande si il ne vaut pas mieux habiter à Lausanne ?

Qu’en pensez-vous ?

J’en profite pour vous demander si vous pensez que 108K est un beau salaire ? Je travaille dans l’IT, 6 ans d’expériences, j’ai 31 ans.
Du coup avec ce salaire je ne sais pas quel serait le plus avantageux pour moi entre France/Suisse (courses, logement, Aller/retour etc)

Merci pour votre aide précieuse !

Bonjour,
NB : Je suis passé résident proche de mon travail après 2 ans de frontalier.

Des « villes » frontalières proche de Lausanne, accessibles en moins d’une heure il y en a pas vraiment. : il y a peut être Thonon de l’autre côté du lac que je ne connais pas trop et c’est jouable d’aller sur Lausanne en bateau
Dans le Pays de Gex, c’est Divonnes les bains le plus grand/proche, et cela reste un gros village (mais on y retrouve l’ambiance bobo parisiens)

A 108k (c’est pas précisé donc j’imagine sans enfants) je me poserai pas tellement la question d’être frontalier, et je trouverai un logement sur Lausanne au plus proche du travail, ou bien très proche d’une gare dans les villes alentour pour pouvoir sortir sans prendre la voiture.