Travailler a Genève ou en France?

Mon mari travail sur Genève et je doit reprendre une activité.Doit je travailler sur Genève ou plutot la Haute Savoie par rapport aux impots?

Dans les 2 cas, votre revenu sera pris en compte par les 2 états, donc Genève ou France peu importe !

J’aurais tendance à dire que les revenus étant meilleurs sur Genève, si vous en avez l’opportunité, il sera plus intéressant en terme de revenu de prendre un travail sur Suisse.

Mais quoi qu’il en soit, dans un couple, le calcul de l’imposition du foyer (que cela se fasse à la source par le canton, ou à la déclaration sur France) prend en compte le revenu global du foyer.

merci de votre réponse, pour ce qui est de la double imposition en France nous en n’avons déja payé l’année dernière (j’était au chomage).Je voulais juste savoir avec un salaire pour ma part de 1500e net par mois combien j’allai payé d’impots pour l’année en comptant biensur celui de mon mari qui s’ajoute en France?

Si vous avez 1500€ de revenu sur Suisse, vous ne paierez aucun impôts en France (tout sera imposé à la source en Suisse).

Sur un tel niveau de revenu, les impôts suisses et français ne présentent que peu de différence.

Quant au montant de l’impôt difficile à dire si je n’ai pas le revenu de monsieur et votre situation familiale !

Revenu de monsieur pour l’année 2014. 50442euros,(qui restera le même pour l’année qui vient) pour moi, je pense avoir un salaire de 1500euros par mois en haute savoie, pour la l’année qui vient. nous sommes mariés et 2 enfants majeurs mais tjr a la maison. voila

qui peut me dire a peu près combien d’impots je vais payer pour la situation ci dessus?merci

Vous pouvez consulter le site de l’administration fiscale genevoise et trouver les taux d’imposition à la source pour votre situation.

bon cest pas grave je pense que je m’explique mal car cest mes impots a moi madame que je voulais savoir pour ceux de monsieur, je les connait.

Effectivement vous vous expliquez mal.

Dans votre cas allez sur le site des impots français (impots.gouv.fr > section « particulier » > simuler l’impôt sur le revenu 2015), faites une simulation en saisissant vos revenus et ceux de monsieur.

Ensuite vous prenez 26,3% du résultat (car votre salaire va représenter 26,3% du salaire total du couple si vous travaillez toute l’année).