Travailler à Genève depuis Lyon

Bonjour,

J’habite Lyon depuis un moment et suis tenté par l’aventure Suisse.
J’aimerais savoir si certains ont déjà essayé de bosser à Genève depuis Lyon ?
Est un rythme tenable ?
Quel est le moyen de transport quotidien le plus efficace ?

Merci d’avance pour vos retours.

A cause des bouchons, ta seule option est le train.
Train Lyon-Genève c’est 1h55, suivant ou tu habites dans Lyon et ou tu vas travailler a Genève il faut rajouter 30mn a 1h00/trajet. Donc entre 5h00 et 6h00 de transport par jours porte a porte.
8h30 de travail par jours plus 1h00 de pause déjeuner, ca te fait des journées de 15h30 (travail plus transport plus pause déjeuner).
levée a 5h00 le matin départ a 6h00, arrivée au travail 8h45, départ du travail a 17h15, arrivée chez toi 20h00, 1h30 pour manger et prendre ta douche, tu te couches a 9h30 et ça te fait 7h30 de sommeil jusqu’a 5h00 du matin.
Après tu vas me dire oui mais la SNCF n’est pas fiable, souvent des grèves. Mais ce n’est pas grave, si ils annulent ton train tu prends le suivant 1h30 après, ça te réduira juste ton sommeil a 6h00/nuit. 6h00 de sommeil ça suffit franchement.
Donc c’est parfait. Vas y fonce.

4 « J'aime »

:slight_smile: Merci, et merci pour ton ironie.

Surtout que Tesla part du principe d’un job permettant d’arriver à 8h45 et de repartir à 17h15.
La norme, en Suisse, c’est 8h-17h30, avec une heure et demie de pause à midi. Je parle de la normale des jobs sans horaire libre.

Hello

Pour ma part j habites sur Lyon et tout comme toi je suis tenté de voir ce que donne le travail en Suisse. Du coup j’ai mis du temps mais je me suis trouvé un 80%. je pars donc sur du lundi au jeudi là bas en mode rbandb frontalier. Et avec un peu de chance un jour de télétravail ce qui me fera du lundi au mercredi hors de Lyon. En effet un Lyon Genève tous les jours j’y ai pensé 10 minutes :wink:
Mais le but pour ma part c’est de voir si cela me conviens pour ensuite envisager un emménagement plus proche de la frontière… Restera à régler le pb de boulot pour ma conjointe à trouver. Voilà pour mon expérience.

Oui, Lyon Genève j’y ai pensé 9 minutes pour ma part ;). Tout comme toi, c’est du temporaire avant de déménager aux alentours d’Annecy. Bien joué en tout cas pour le job, j’espère que ça va le faire pour tout les deux !