Travail libéral en France / logement en suisse

Bonjour, je vais travailler et habiter en suisse fin d’année et ma conjointe est française et souhaite continuer d’exercer en France.
Sachant qu’elle résidera en suisse avec moi, est il possible pour elle de continuer de travailler en France et de résider en Suisse? Comment cela se passe-t-il au niveau de l’imposition ? Est ce viable?

Merci beaucoup d’avance

Oui tout a fait possible c’est même très courant. On appelle ça frontalier a l’envers

Voici, la définition que le Groupement transfrontalier européen (GTE) donne de ceux qu’on surnomme les «frontaliers à l’envers», qui vivent en Suisse et travaillent à l’étranger.
Au total, 26’000 personnes en moyenne résidaient en Suisse et travaillaient à l’étranger en 2018, selon l’Office fédéral de la statistique. Un chiffre qui a plus que doublé en 15 ans, puisqu’ils étaient 11’000 en 2004.

Donc dans ce cas votre femme sera imposé sur son lieu de résidence donc la Suisse.

On a eu 2 cas recemment sur ce forum de frontalier a l’envers.

Une femme qui habite près de Rolle, son mari travaille a Rolle et elle travaille dans le pays de Gex

2ième cas très récent. Une portuguaise dentiste a Annemasse. Son mari portuguais est interne en medecine a Monthey en Valais et ils résident a Le Bouveret en Valais.

Il n y a aucun problème a être frontalier a l’envers.

Bienvenu en Suisse.