Travail en suisse aide soignante

bonjours à tous! souhaitant suivre mon conjoint dans le jura coté français ( les rousses, prémanon) juste à côté de la frontière suisse, je souhaiterais avoir quelques renseignements a propos du boulot d’aide soignante dans le canton de vaud!
Tout d’abord faut-il une harmonisation du diplome car en regardant différents documents certains disent que oui et d’autres non? j’ai envoyé un mail à la croix rouge suisse et tjs pas de réponse.
Connaissez vous les conditions de travail?
Comment procéder pour faire une demande auprès d’un hopital?
Savez vous si en étant en disponibilité en france peut on exercer en suisse en CDI car en attente de mutation difficile à obtenir.
Merci a tous

Ce que je sais, c’est que c’est recherché comme profil.

Mais effectivement souvent il faut un diplôme reconnu par la Croix-rouge suisse pour répondre aux postulations. A mon avis, le mieux est encore d’appeler la Croix-Rouge.

Les conditions de travail dépendent de pleins de choses, EMS, hôpital, soin à domicile, tout sera différent selon l’employeur (privé, public, etc…). Grosso-modo la pression sur les coûts est importante, les conditions correctes, mais rudes.
VoilĂ  :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse! Qu’entends tu par la pression sur les coûts est importante?

Bonjour,

He bien comme en France il y a 10 ans, les avantages restent nombreux mais tendes à diminuer années après années, réduction des remplacements, augmentation des arrêts maladies/accidents, gel des annuités, gel des embauches…

Le travail du coté du Jura/Vaud je ne le connais pas mais pour se trouver un fixe sur Suisse c’est généralement le triptyque interim/cdd/cdi qui devient de plus en plus la norme, avec des exceptions mais…

Au delà de ce tableau les conditions restent quand même meilleurs qu’en France avec des salaires bien plus intéressants :wink:

Bon courage pour votre recherche.