Travail Ă  Lausanne

Bonjour à tous,voila j ai trouvé un emploi a Lausanne.Pouvez vous m orienter dans mes recherches,dois je rester frontalier ou habiter en Suisse quel assurance lamal ou cmu etc… en sachant que je toucherai 6000 ch je suis célibataire.merci d’avance pour vos conseil au plaisir de vous lire merci.

Une personne a posé la même question que toi hier sur ce forum. Je te copie la réponse que je lui avait donné hier

Je travaille dans l’IT sur Lausanne. Auparavant j’étais frontalier (divonne) et maintenant je suis résident, j’habite dans l’ouest Lausannois.
Je ne peux que te conseiller d’habiter a Lausanne ou autour de lausanne. Plein de poste on déjà été développé a ce sujet sur le forum, pour résumer.
Oui les impôts sont moins élevés dans le canton de Vaud qu’en France pour les frontaliers. Personnellement j’ai un salaire plus élevé que le tient mais j’ai économisé plusieurs milliers de francs juste avec l’impôts sur le revenu. Les loyers sont équivalents en Frontière (divonne) a Lausanne, donc tu ne fais aucune économie avec le loyer a la frontière. Qualité de vie est vraiment incomparable entre Lausanne et les alentours avec la frontière française (divonne). Vraiment bien mieux coté Suisse. Aussi, plusieurs l’ont souligné sur le forum, les allocations chômages sont bien meilleures en Suisse (moi je n’ai pas encore eu recourt) et il est beaucoup plus facile de trouver un travail avec une adresse en Suisse que de frontalier, le jours ou tu es licencié ou vous voulez changé ça fait la différence, d’un point de vu perspective professionnel il est fortement recommandé de résider en Suisse. Concernant mon vécu les temps de trajet de divonne a Lausanne sont élevés, 50mn a 1h00 aux heures de pointe (ça bouchonne a certain endroits), donc on peut facilement perdre 2h00 en voiture par jours, je trouvais ça fatiguant a la longue et ça me coûtais très chère (maintenant je vais au travail en vélo, quel bonheur :slight_smile: ) Voilà concernant mon retour d’expérience et de ce que j’ai pu lire sur ce forum. Télétravail limité a 25% pour les frontaliers et aucune limite pour les résidents.Sans hésitation prend toi un logement a Lausanne ou aux alentours.

6000chf/mois te permet de vivre confortablement sur Lausanne tout en économisant dans la mesure ou tu es célibataire.

Si jamais tu veux des renseignements sur les endroits habiter a Lausanne (dans des petits villages de campagne a 10mn de Lausanne on trouve des logements pas chère, moins chère que dans le pays de Gex), tu peux m’envoyer un message en privé.