Transport en commun entre France/Suisse

Salutations,

j’ai pour intention de faire mes valise pour vivre à la frontière Franco Suisse, problème je n’est pas le permis de conduire,

si je décide de travailler en Suisse pensez vous qu’il y a des transport tous les matins et tous les soirs ?

Cordialement,

Krikri

Hello,

la frontière franco/suisse est longue :slight_smile: Pour qu’on puisse te répondre précisément, peux tu nous dire où va se situer ton domicile et ton lieu de travail en Suisse ?

Bonjour krikri,

Si vous comptez travailler à Genève, sachez qu’un projet de tramway transfrontalier entre Annemasse et Genève est en cours de construction. Aussi, certains transports en communs (très peu) traversent la frontière.
Voici quelques liens utiles pour vous aider.


https://www.reseau-tac.fr/sites/default/files/cartographie/general.pdf

N’hésitez pas à passer votre permis par ailleurs, il est aussi important que d’avoir obtenu son bac pour mener une vie professionnelle.

En espérant vous être utile.

1 « J'aime »

Merci de vos réponses,

actuellement, je n’es pas de permis de conduire, voilà pourquoi je me renseigne au niveau des transport, mon domicile serra non loin de Thonon-les-bains,
et donc je voulais savoir si, en travaillant dans la restauration aurez-je la possibilité de rentré chez moi tous les soirs ?
je n’irai pas plus loin que Thonon-les-bains je pense.

Merci encore a bientôt : )

Krikri

Bonjour,

Donc vous dépendez des transports en commun francais pour arriver à la douane, et à des horaires décalés.

Votre 1ère amie sera Lihsa (Lignes Interurbaines de Haute-Savoie)

http://www.mobisavoie.fr/7312-lihsa.htm

Peut-être devrez vous penser à investir dans un scooter 49cm3 ou 125 cm3

Bon courage

salut krikri

en travaillant dans la restauration avec les horaires coupés
soit scooter et avec tram par la suite
attention en finissant tard plus de tram…

le mieux est de passer le permis
ou bus, train avec tram

1 « J'aime »

Aussi, j’oubliais mais des groupes facebook privées existent pour organiser des covoiturages spécialement dans le 73 et le 74. Cela demande de l’organisation et du flair, mais peut-être que vous trouverez des personnes faisant les mêmes déplacements que vous.

À étudier en tout cas.

Cdlt

1 « J'aime »