Transfert gros montant de EUR vers CHF

Bonjour Ă  tous,

Ancienne frontalière, j’ai vendu ma résidence principale en France voisine pour m’installer sur Vaud.
Après remboursement de mon crédit en CHF, il me restera un reliquat de +/- 130’000 EUR.

Souhaitant acheter ma résidence principale en Suisse dans les prochains mois, j’aurai besoin de rapatrier ce montant sur mon compte Suisse, et du coup, de le convertir en CHF.

Quelle est la meilleure méthode pour ce faire ?
Pour le moment, cet argent est au Crédit Agricole en France, mon compte courant se situe lui en Suisse chez UBS.
Quelle banque pratique les meilleurs taux de change et les frais les plus bas ?

Vu le montant je pense que ça peut valoir le coup de se questionner.

Merci Ă  vous,
Bonne journée,

UBS peut vous ouvrir un compte en Euros. Votre capital restera en Euros, pas de perte de change. Il pourra vous servir pour le paiement de votre résidence.
Il se peut que le vendeur accepter une parie du paiement en Euros. Sinon l’UBS peut vous convertir cette somme au taux interbancaire. Prenez contact avec votre banque.

Bonjour,

Très peu de chance que le vendeur accepte des EUR s’il vend un bien en Suisse.
De plus, j’ai besoin de ce montant converti pour monter mon dossier de demande de crédit en Suisse.

J’ai bien peur que si je fasse un transfert simple de Crédit Agricole à UBS en CHF je me fasse plumer sur les frais de change (ou le taux).

Quid de passer par le Change Migros ? J’ai entendu dire que c’était le meilleur ?

Le change de b-sharpe.com est de 1.0699 maintenant pour ce capital.
https://www.b-sharpe.com/

Il me semble que le cours interbancaire est maintenant de 1.0726

A vous de comparer avec ce que propose le CA

PS: Demandez donc à l’UBS quel cours de change ils vous proposent pour cette opération!!

2 « J'aime »

telexoo propose des reductions pour les gros montants pour info…

1 « J'aime »

Bonjour,

Regardez sur Transferwise ce sont a priori les meilleurs taux en vigueur (et vous pouvez Ă©galement comparer les taux de plateformes sur Monito) : 1.06890 ce soir.
Je ne connais pas en revanche les plafonds de transfert, il faut vérifier.
Bonne soirée

+1 pour b-sharpe
N’hésitez pas à négocier avec eux le meilleur taux, car c’est une belle somme.

Il faut Ă©viter les banques Ă  tout prix.

Merci du conseil Fred.

Telexoo marche bien et a de bons taux. Je passe par eux depuis des années meme pour des gros montants. Je vous conseil. Ils sont a plan les ouates, mais tout peux se faire en ligne.

1 « J'aime »