Trajets Annecy-Thônex

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et d’ailleurs, sur les forums en général.

Future étudiante en alternance, j’ai trouvé une entreprise basée en Suisse (Thônex) prête à m’accueillir en Septembre prochain. Cependant, je suis contrainte de loger sur Annecy et ses alentours (Seynod, etc).
temps de trajet indiqué pour faire Annecy - Thônex est d’environ 40 min, mais je me doute bien qu’aux heures de pointes, celui-ci doit être plus long.
Est-ce que certains d’entre vous font ce trajet quotidiennement ?
Si oui, combien de temps faut-il prévoir pour rejoindre Thônex depuis Annecy aux heures de pointes (entre 7 et 9h et 17 - 18h30)?

J’ai cru comprendre que la circulation était plutôt fluide hormis au péage de Bardonnex et entrée d’autoroute d’Annecy… J’aimerai en savoir un peu plus :

  • y’a t’il plus de circulation le matin ou le soir?
  • Un trajet via la nationale est-il envisageable?

Certains sujets similaires existent déjà mais ils datent de plus d’un an… alors je me permet de le relancer !

PS : Je ne connais pas encore mes horaires de travail.

Je vous remercie par avance,

Lucie. :slightly_smiling_face:

Bonsoir,

Je ne fais pas ce trajet quotidiennement mais des collègues oui (et ils vont plus loin que Thonex).
Alors comme vous le dites en moyenne c’est 40min, à prendre en compte qu’aux heures de pointe au moindres ralentissement (type péage, douane, travaux) il faut rajouter 10min pour être sur d’arriver dans les temps.

Quand aux aléas de circulation c’est jours-dépendant et aucun vraiment ne se ressemble hormis période de vacances. Peut-être faire attention le soir à Bardonnex aux heures de pointes ca peut vraiment coincer, peut-être envisager de passer par Vallard ?
Pour la national c’est envisageable (car l’autoroute coûte cher au quotidien) après j’ai des collègues qui ont arrêter de la prendre à cause du nombre de véhicules et du nombre de conducteurs imprudents.

A prendre en compte qu’en moyenne à Bardonnex c’est 10 véhicules supplémentaires par jours (brochure d’information CEVA).