Trajets Annecy <-> Genève

Mon vœu le plus cher, après me casser de la CMU

Sinon niveau budget ça te coute combien par mois en péage? Personnellement je n’ai pas opté pour Annecy à cause de l’éloignement du bassin d’emploi de la côte Vaudoise et aussi à cause du péage qui s’ajoute aux loyers pas moins élevés que dans le Genevois. Mais sinon Annecy est une ville super agréable.

Je vis à Annemasse et la délinquance n’est pas du tout un problème. C’est une vieille réputation qui n’est plus en phase avec la réalité. La criminalité est clairement plus importante à Genève (ça reste l’Europe quand même, on est pas à Los Angeles). Annemasse est certes clairement une commune d’agglomération et pas une ville-centre mais dans le genre « ville-dortoir » elle est très sympathique avec beaucoup d’activités organisées par la Commune et des développements rapides (le premier starbucks-like va ouvrir prochainement par exemple, le covoiturage vient également d’arriver).

Après si vous voulez une ville festive, il faut déménager à Lausanne (ou alors vous êtes très riches, dans ce cas tout est possible à Genève).

1 « J'aime »

Hello,

Il faut prendre l’abonnement, tous les tarifs ici : http://www.liane-autoroute.com/le_reseau_liane/les_tarifs

Hello à tous, personne n’a de retour concernant la ligne de bus T72 ?
Il n’y a pas d’autres solution que la voiture ?

Aucune idée, pour la voiture pense aussi eu budget Parking si jamais tu comptes te garer dans Genève …Sinon, parking P+R mais qui ne sont pas gratuit pour autant !

J’ai 150 CHF pris en charge par mois par la société, mais ça ne couvrira probablement pas l’ensemble des frais…
Le top aurait été le train, mais dans le cas présent il faut compter 2h donc pas possible :disappointed_relieved:
Moto ou gros scooter ça peut être une option pour éviter les bouchons et quand le temps le permet… certains s’y sont mis ?

Moto ou gros scooter ca passe bien.

Un vrai motard ne craint ni la pluie, ni le froid. :wink:

Attention cependant pour le permis 125, l’équivalence du permis B en France n’est pas valide en Suisse.

est ce toujours d actualité?

Bonjour JPO,

Il y a une nouvelle initiative de covoiturage sans réservation qui s’appelle illicov et qui ouvre mardi 11 juin 2019, je vous invite à vous rendre sur https://illicov.fr/ligne/annecy-geneve-centre/ pour vous inscrire. Moi c’est fait :slight_smile:

Bonjour

Je relance la conversation ! J’envisage de faire les trajets quotidiens Annecy/Genève en car via la ligne T72. Est-ce que quelqu’un utilise cette ligne au quotidien ? Les horaires sont-ils respectés ? Est-ce viable comme solution ?

Étant tributaire pour le moment des transports en commun, la seconde option serait le covoiturage. Est-ce que quelqu’un pratique le covoiturage quotidiennement ? Est-ce vraiment viable ?

Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour
J aurais peut être un job en Suisse vers carouge. Or j habite Annecy et j aurais voulu y aller en voiture mais j ai un peu eu peur en lisant vos messages… 7.20 le péage !!! En gros c est 300 euros le mois… Donc le 5000 ch /mois en fait sont carrément pas suffisant… Je serai dans la logistique import export… :frowning:

Oui c’est un sacré budget. Mais avec un salaire de 5K vous avez une bonne marge…

Pour ma part je ne fais plus ces trajets car j’ai déménagé proche de la frontière (10 km du centre de Genève). Loyers plus cher qu’à Annecy, mais au moins je n’ai plus de péage à payer et surtout je gagné en temps de sommeil et sérénité (plus de stress d’arriver à l’heure !).

Arrivant bientôt avec un emploi en Suisse (Plan Les Ouates), je suis intéressé par la discussion depuis Annecy. Une alternative pas trop mal me semble sinon être le bus T72 de Transalis évoqué plus haut ? Mais est ce que des gens du forum l’ont déjà pris ?
Place assise garantie ?
Les horaires sont bien respectés, même avec les bouchons?
Est ce qu’il y a des voies de bus qui permettent de gagner du temps ?
Merci !

En fait ça serait mon premier emploi en Suisse et je connais pas trop… Mais effectivement j étais un peu choquée par le péage… Sinon le bus ça peut être un bonne alternative… Mais est ce que c est fiable ? J ai entendu que bientôt il y aura un train… Apparemment c est presque fini

Bonjour,

Le T72 est un car avec un abonnement qui équivaut +/- au prix du péage et sans garantie de place à l’aller comme au retour.
Le train Leman Express (sorte de RER) débute en décembre prochain mais depuis Annecy il passe par Annemasse du coups le trajet afficher est de 1h15 entre les deux villes, à vous de voir.

Bonne journée.

Bonjour,
Pour l’autoroute, vous aurez une réduction sur le prix en prenant le telepeage et un abonnement, la réduction s’applique au 20eme passage (cf area.com) : 30%
En voiture, il faudra compter avec les bouchons…temps de trajet variable

Salut à tous,

j’ai beaucoup de questions, et je pense que ce Forum va pouvoir m’orienter dans beaucoup de mes attentes.

Je souhaite étudier un bachelor en Web marketing et social media à Annecy à la rentrée prochaine.
J’ai cru comprendre qu’il était possible de réaliser mon alternance en Suisse.

Voici mes plusieurs questions
-Combien de temps met un trajet Annecy- Genève (en bus et en voiture) matin et soir et combien cela coûte t-il par mois ?
-Y’a t’il une ville Française plus proche de Genève avec un coût immobilier au prix identique qu’Annecy ?
-Est-il assez simple de trouver une alternance à Genève ?
-Comment cela se passe t-il quand nous avons la nationalité française et que nous souhaitons travailler en Suisse (y’a t-il des papiers à faire etc… ?)
-Comment cela se passe t-il au niveau des assurances ?

J’aurai peut être d’autres questions par la suite.
un grand merci à ceux et celles qui prendront le temps de répondre à mes questions.

N’hésitez pas à m’orienter sur des points que je n’ai pas abordés.

Bonne journée à tous !
Erwan :slightly_smiling_face:

Bonsoir, devenez résident suisse moins de complications et surtout rapidité administrative.

Bonsoir, devenez résident suisse moins de complications et surtout rapidité administrative.

Tout a fait d’accord. Une collocation sur Genève (600CHF a 800CHF toutes charges comprises) ne vous coûtera pas plus chère qu’un studio en France voisine et vous économiserez sur les transports et gros gain de temps.

Merci pour vos réponses rapides, je vais me renseigner pour devenir résident Suisse alors, quand vous dites 600CHF à 800CHF, c’est une coloc de 2 ? car je souhaiterai m’installer avec ma copine.