Trajets Annecy/ Genève

Bonjour à tous,

J’ai pour projet de travailler sur Genève et vivre à Annecy. Ce qui m’inquiète c’est la route avec ces fameux bouchons. Sur internet je trouve de tout comme commentaire, des personnes qui font la route rapidement et d’autres qui mettent 1h30. Je voulais savoir s’il y avait des personnes qui faisaient ce trajet chaque jours et si ce n’est pas trop compliqué ? Et combien de temps mettent-elles en moyenne ?

Je te déconseille de vivre a Annecy pour travailler a Genève.
Concernant le temps il faut plus d’une heure aux heures de pointe mais bien sûr aussi ça dépend où tu travailles a Genève et où tu habites a Annecy. Compte 1h00-1h30 par trajet.
Autre facteur a prendre en compte, c’est le coût. L’autoroute Annecy-Genève est la plus chère de France au km. 7.80 euros/trajet. On peut avoir des prix de gros mais je connais une personne qui a fait le trajet pendant quelques mois avant d’abandonner m’a dit qu’entre l’autoroute, frais d’essence, usure voiture…ça lui revenait a 660 euros/mois. Vraiment un gouffre financier sachant qu’Annecy est déjà très chère.

1 « J'aime »

D’accord merci du renseignement. Je vais donc chercher un logement un peu plus proche de Genève, mais en restant proche d’Annecy. Tu a des coins a me conseiller ?

Hello, moi, j’habite plus loin qu’Annecy (au bout du lac, à 16km) et je travaille à Genève depuis 14 ans. Ce n’est pas Mission Impossible : des solutions de covoiturage existent, ainsi que des lignes de car et même le train depuis peu (même si celui-ci fait un grand tour et met une bonne heure). Prendre seul sa voiture tous les jours n’est pas l’unique solution. Mais je suis d’accord, il y a plus près. Je voulais juste dire que c’est faisable et on est beaucoup à le faire. Bonne soirée.

Bonjour, je me permets de relancer ce sujet pour avoir des retours sur :

  • Le réseau Leman express pour les trajets annecy Geneve
  • Le bus T72
    Avez vous essayé ? est ce fiable ? long ? utilisable au jour le jour (j’habite juste a coté de la gare d’annecy).

Merci d’avance pour vos retours !

J’ai testé le bus T72 et c’est assez long genre 1h20 et 1h40 car il s’arrête sur toutes les petites communes de la départementale.
Les horaires ne sont pas fréquent donc il ne faut pas le louper. Il vaut mieux le prendre à la gare routière car il n’est pas passé à l’église des pins une fois. Apparement il était en retard mais je l’avais attendu 35 minutes. Le tout pour un coût de 12 à 14 euros.
Je n’ai pas testé le Léman express mais ça me paraît plus compliqué avec un changement à annemasse. Estimation du trajet 1h30

1 « J'aime »

salut
question
est-ce que quelqu’un a fait le trajet en voiture electrique et eventuellement les coûts de ce trajet?
merci

Et bien merci pour vos réponses j’ai testé aujourd’hui pour ajouter un témoignage :
t72 entre Annecy gare et Genève aéroport (mon lieu de travail).

  • c’est pas donné sans abonnement ni carte (28€).
  • c’est beaucoup trop long (départ 7h arrivée 8h40 puis retour 16h10 arrivée à la maison à 18h47).

Je pense que l’augmentation du traffic n’aide pas et les entrées sorties d’autoroute non plus. J’ai pourtant tenté de le prendre sur des horaires où il fait des « directs » avec moins d’arrêts.

1 « J'aime »