Trajet Yvoire - Genève Plage par Hermance?

Bonjour,

J’envisage de déménager du côté du Bas Chablais, au bord du lac (entre Chens et Yvoire).
Je ferai le trajet quotidiennement (en voiture, voire bus depuis hermance) jusqu’à Genève plage.

Est-ce que ce trajet souffre beaucoup des bouchons aux heures de pointe en passant en voiture par la douane d’Hermance ?

Je ne fais pas confiance à google maps, ni aux conditions actuelles (juillet-août) non représentatives du trafic régulier des pendulaires.

D’avance merci !!!

Bonjour,

Je pense que dans ce coin ça peut encore aller pour un trajet quotidien, mais il faut vérifier si il y’a des heures de fermeture de cette douane.
Le vélo ou le bus pourrait être préférable selon la distance, car côté Suisse c’est bien aménagé, à moins d’avoir une place de parking.

Le trajet par la D1005 est à fuir, il faudra garder à l’esprit que d’Annemasse à Evian c’est juste l’enfer au niveau circulation.

Voir aussi ce topic pour plus d’infos:

Bonjour,
ce sujet m’intéresse également.
Pourrais-t’on avoir des retours des usagers de cet itinéraire par la côte ?
merci

Bonjour;

J’habite à Chens-sur-Léman et je travaille à l’hôpital cantonal (boulevard de la cluse) en plein Genève.

Je fais le 3x8 du coup je ne pense pas être représentatif mais je mets 30 min pour faire le trajet (que ce soit à 6 h, 13h ou 20 h) en heures de pointe je pense qu’il faut rajouter 10 min au minimum.
La douane d’Hermance ne ferme pas la nuit ou le week-end (sinon c’est la douane d’Ânière mais il y a un détour par veigy).
Les principaux bouchons se forment une fois arriver à proximité de Genève: rond-point de Vésenaz et les feux rouge de la rampe de Vésenaz et des quais, mais vous devriez éviter les principales difficultés si vous vous arrêtez à Genève Plage :wink:
Sur la route d’Hermance la principale source de bouchon après les heures de pointe c’est les bus (2 lignes) car les possibilités de dépassement sont rares et hasardeuses et les bus par forcément rapides.

Si vous avez d’autres questions n’hésitent pas!

P.s: attention aux radars, il y en a pas mal.