Bonjour à tous,
Je viens ici en quêtes de renseignements. Je suis dans un process de recrutement pour une société implanté dans le centre de Lausanne (Avenue de Rumine) qui pourrait très prochainement déboucher sur du concret.
Aujourd’hui l’idée est de s’installer en temps que frontalier avec ma conjointe. Il y a donc plusieurs options sur la table pour répondre à ce critère.
- Habiter à Evian et prendre le bateau, et donc prendre un bus derrière pour arriver a destination
- Habiter vers Divonne et prendre la voiture (pour le moment je ne sais pas s’il y a une place de parking dans la société) → des retours concernant la viabilité du trajet si parking de dispo? J’imagine que ça doit être bien encombré vers le centre…
- Habiter vers Divonne et prendre le train depuis Genève ou Nyon → quid des possibilités de stationnement près des gares?
Si pas de parking de dispo dans la société, j’imagine qu’il y a probablement des P+R à l’extérieur de la ville qui peuvent faire l’affaire mais je ne me suis jamais vraiment penché sur la question. Je suis donc preneur d’info a ce sujet également (combo voiture + bus du coup je pense)
J’ai l’impression que mis bout à bout on serait grosse modo à 1h de trajet dans chaque cas.
J’ai bien conscience qu’habiter en Suisse serait beaucoup plus simple mais c’est un choix perso pour le moment de notre part malgré le salaire confortable du poste.
En vous remerciant d’avance pour vos réponses.