Trajet Genève Lausanne,

Bonsoir

J’habite actuellement à pringy et j’effectue le trajet jusqu’à plainpaleis tous les jours pour le boulot.

Ayant marre de ma société, j’ai une opportunité sur Lausanne.

Pas énormément de sujet parlant de ce trajet, pensez vous cela viable ?

Merci de vos témoignages

C’est chaud, ça fait 200km par jours + passage de Bardonnex + bouchon dès Morges aux heures de pointe.
Après ça dépend du boulot, si c’est a temps plein, travail à la maison, voiture de fonction, horaires décalés…

Hello,

je rejoins Fafa. Si c’est du plein temps avec des horaires peu flexibles, à mon avis tu vas souffrir des trajets. Pour travailler sur Lausanne, il est plus souhaitable d’habiter dans le Pays de Gex si tu souhaites toujours vivre en France. Et dejà à partir de Gex, tu as selon les créneaux horaires sur un trajet aller simple entre 50 min (Gex - Lausanne vers 6h30) et 1h10 (Gex - Lausanne vers 8h00).

Merci de vos réponses.

C’est pour bosser à Bussigny en fait.

Sinon pour le boulot, pas de voiture de fonction, et pas d’horaires flexible.
Du coup pour vous ce n’est pas viable donc.

je mettais dejà 1h aller pour pringy plainpaleis et 1h15 le soir pour le retour.
Je me suis dit que ca roulerait un peu mieux sur la portion d’autoroute

Hello,

c’est vrai que la portion roule bien (entre Grand Soconnex et Lausanne-Crissier) ou plutôt mieux que dans l’autre sens mais cela dépend des horaires. Pour ma part, j’habite le Pays de Gex et je bosse pas loin de Bussigny, si j’attaque l’autoroute à 7h30, je peux mettre un peu moins de 1h (tout va bien 50 min). Donc de chez toi, j’imagine même pas le périple :fearful:

Après je ne connais pas la situation le matin et le soir entre chez toi (Pringy) et Bardonnex ???

Pringy à Bardonnex, je dirai 35 à 45 min selon les jours.
Du coup donc si j’essaye d’être vers grand saconnex à 7h30, mon temps de trajet serait de
35 à 45 min + 1h en gros

Ok donc c’est tout de même énorme.

entre 3h30 et 4h dans la voiture par jour …

injouable je pense.
ca pourrait aller quelques semaines mais à force cela va user …