Trajet colmar/suisse

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, je voudrais savoir si quelques personnes Alsacienne travaillent en suisse.
Je vais habiter près de Colmar et je voudrais connaitre la ville ouvrière la plus proche en suisse.

Je fais actuellement 2h de route par jour pour le travail, mais je vis en Franche-Comté.
J’ai l’impression que nous avons plus de choix niveau entreprise quand on est de Franche-Comté que l’Alsace
Je cherche en logistique, amélioration continue.

Merci pour votre retour.
a bientôt

salut loulov
effectivement il faut le passeport pour entrer en alsace avec contrôle douanier pour les alcools
(les alsaciens que je connais se reconnaitront :joy: :upside_down_face: :stuck_out_tongue_winking_eye: :innocent:)

:joy::joy:J’ai dû mal m’exprimer, je disais qu’on avait plus le choix niveau entreprise en suisse depuis la Franche-Comté que l’Alsace.

J’aimerais déménager en Alsace car j’adore cette région, j’y passe régulièrement.
Et j’aimerai continuer à travailler en Suisse depuis Colmar où ses alentours.

Mais je ne sais pas quelle ville Suisse prospecter.

(Sinon je suis preneuse des coins à découvrir en Alsace pour le loisir :smiling_face_with_three_hearts:.)
Merci encore

Il y en a effectivement 2 ou 3 par ci par là. :smile:
Les environs de Colmar sont bien entendu jolis, mais Colmar - Suisse = A35. Et Là, ceux que je connais me parlent de leur fatigue de faire ce trajet. Pare choc contre pare choc, anarchie totale et ce qu’il en découle : Accidents à répétition et les bouchons qui s’en suivent.
La semaine dernière, 4 accidents le même jour…
Des entreprises de logistique, ce n’est pas ce qui manque sur les cantons de Bâle ville et campagne. Parlez vous allemand ?

Ce passeport est aux sudistes fans d’om ce que l’aïl est aux vampires ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

bizarre, on ne m’a pas contrôlé lors de ma derniere visite chez les français de l’extérieur, peut être que vos douaniers étaient en train de faire la sieste en ayant dégusté les alcools réquisitionnés (ricard)???

Bonsoir Alain,

Merci pour votre retour je vais voir s’il y a possibilité de prendre le train :roll_eyes::slightly_smiling_face:.
Je fais actuellement 2h de route par jour pour aller en Suisse.
J’aimerai ne pas dépasser ses 2h si c’est en voiture.
Je ne connais pas les cantons de Bâle, mais j’aimerai y tenter ma chance pour me rapprocher de Colmar.

Colmar - Bâle, c’est en règle générale environ 40 minutes, tout dépend de l’heure de départ et du point de destination, Liestal et Basel Skt. Johann n’étant pas la même chose en terme de durée de trajet (à titre d’exemple).

Je repose ma question : parlez vous allemand ?
Que cherchez vous dans la logistique ?

.

Bonjour,

J’ai des collègeus qui prennent tous les jours l’A35 et c’est vrai que cela peut rapidement dégénérer.
Le train ? Depends où vous travailler à Bale. Car si parès vous avez 30 minutes de tram encore cela rallonge beaucoup.
Pour la logistique, il y a peut être aussi l’aéroport.

Bonjour Alain,

Non je ne parle pas Allemand.
Je cherche une liste d entreprise suisse près de Bâle du coup pour postuler.

Je suis actuellement chef de projet junior.
Je recherche dans le même domaine, ou en tant que responsable, tout ce qui concerne l’amélioration continue.

J’ai une licence Master 1 de responsable en logistique.
Je tente ma chance même si je ne parle pas Allemand.

Merci pour votre retour,

Je suis preneuse pour toute solution, voir même du covoiturage.

Je ne connais pas malheureusement Bâle et le secteur emplois dans cette région
Il faudrait que je trouve une liste d’entreprise ou agence intérim.

Je fais actuellement 1h ou 1h 10 aller.
Merci encore pour votre aide.

Ana.

Même si certains diront que l’allemand n’est pas absolument nécessaire dans tous les domaines, je ne vois pas comment vous pourriez vous débrouiller en logistique sans parler la langue de vos collègues et pire, de vos clients ??

1 « J'aime »

Bonsoir,

Il n’y a pas que la langue Allemande :slightly_smiling_face:.
Merci pour votre retour.

En logistique en Suisse germanophone ??
En effet, il y a aussi le Schwyzerdütsch. A part ça, je ne vois pas.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne comprends pas votre agressivité envers mes messages :slightly_smiling_face:
Je ne vois pas où est le mal de tenter sa chance.
Si vous ne voyez pas tant pis pour vous.

Rien ne m’empêchera d’y aller si je peux.
Je voulais juste des conseils, mais vous paraissez tout savoir visiblement, avec des réflexions bien piquante.

Cordialement

Je pense que ce que Alain souhaite vous faire comprendre c’est que la Suisse attire énormément de gens, de toute la France qui entrent en concurrent pour les postes frontaliers.
On est très loin d’un eldorado d’emploi où il suffit d’arriver son CV en main et qu’on signe immédiatement un contrat bien rémunéré.
La concurrence est rude alors il faut venir bien préparé, sûr de ses atouts et surtout avec des attentes réalistes versus ce que l’on a a offrir.

Votre enthousiasme est remarquable mais je vous conseillerai également d’écouter Alain qui est de la région quant à la nécessité de parler allemand pour avoir des chances palpables de décrocher un contrat. Je travaille en Supply Chain en Suisse romande mais pour une entreprise ayant aussi des bureaux à Bâle, je peux vous assurer que 100% de mes collègues du bureau de Bâle sont germanophones, y compris la logistique.

A défaut, il vous reste la Suisse francophone pour tenter votre chance :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci pour votre retour, j’ai bien compris.
Je tente et on verra.

Je ne sais pas où vous avez pu voir de l’agressivité

En 3e décennie de Logistique à Bâle et environs de Bâle, je n’affirme pas tout savoir, mais quelques trucs quand même. J’ai même une prime lorsque je détecte de nouveaux collaborateurs talentueux.

Bonne continuation.

Bonjour,

Je vous en félicite.
Cela fait 10 ans que je suis dans la Supply Chain en Suisse.
Tout va bien pour moi.

Je demandais juste des renseignements car j’aimerais vivre en Alsace.

De là qu’on me dise non c’est pas possible, qui ne tente rien n’a rien.

Je suis plutôt de celles qui tentent.
Je n’ai rien à perdre vu que je n’ai pas déménagé pour le moment.

Désolée si je l’ai mal pris.

Ana

t’as pas oublié un 1 devant le 3???

Tu confonds avec Jeanne Calment !