Temps partiel à Genève?

Bonjour à tous,

Alors j’ai 3 questions, je vais faire simple:

  • J’habite Annecy et je voulais savoir s’il est rentable de travailler à Genève à temps partiel (entre 40 et 65%) et faire la route tous les jours ?

  • J’ai regardé les tarifs pour l’autoroute et c’est assez cher, donc je pensais me prendre un abonnement pour y aller en bus avec la Sibra à environ 300€/mois.
    Avez-vous des retours concernant les bus transfrontaliers (sont-ils à l’heure, le temps pour y aller, l’hiver avec la neige sont-ils annulés, cette solution est-elle plus rentable que d’y aller avec sa propre voiture, d’autres sociétés peuvent-elles proposer le trajet pour joueur la concurrence…) ?

  • Dernière question un peu plus technique maintenant, j’ai 23 ans, savez-vous à quel salaire net je peux prétendre (environ) pour un 50% en tant que vendeur dans une boutique de high-tech ou de vêtement par exemple?

Merci d’avance !

1 « J'aime »

Ton projet va capoter pour une toute autre raison.
L’Urssaf considère que si tu effectue plus de 25% de ton activité en France, les charges sociales francaises doivent être percues sur ton salaire Suisse!!!

Eh oui! Une grosse grosse merde

http://www.aladom.fr/secteur-service/urssaf-alsace-reclame-40000-des-habitants-de-bale-pour-emploi-une-femme-de-menage-1126.html

Pour l’instant je veux juste savoir s’il est possible de faire un temps partiel en étant frontalier donc HS ?

Cordialement.

Non, ce n’est pas HS.

Beaucoup d’agence de placement et interim ont simplement arrêté d’engager des frontalier à mi-temps ou leur font signer un engagement stipulant que la personne ne percoit ni salaire ni chômage sur France, et qu’en cas de mensonge, le frontalier est responsable financièrement des conséquences!

C’est donc très très sérieux!

1 « J'aime »

D’accord, mais ça c’est valable pour les 2 activités en même temps je pense ? Car pour l’instant je souhaite exclusivement travailler en Suisse à temps partiel sans aucune autre activité en France.
C’est faisable financièrement Annecy-Genève en travaillant 50% ?

Cela veut dire sans indemnité chômage non plus

Cela dépend du salaire, voir les estimateur de salaire en ligne
et cela dépend de votre niveau de dépense, notamment du loyer.

Prendre tous les jours la voiure tous les jours, ca coute cher.
Les bus ne sont pas très fréquents, donc cela prend du temps.

Peut-être privilégier d’habiter Annemasse?

Salut,

Je ne pense pas que ce soit rentable de faire la route tous les jours pour un 50%.
La route depuis Annecy c’est environ 250 euros d’autoroute + 200 de gasoil = 450 (sans compter l’entretien)
Le bus serait donc rentable si tu es seul dans la voiture. Si tu fais du covoit’ le budget transport peut vite baisser à 3 ou 4 dans la voiture.

Après je ne connais pas les salaires de vendeur mais fait bien tes calculs… la fatigue des trajets est aussi à prendre en compte.

Pour le bus je ne peux pas te dire, je n’ai jamais tenté.