Télétravail frontalier plein temps : charges sociales et patronales ?

J’avais eu le cas avant mon poste actuel. On partait sur un contrat en portage salarial avec boite francaise. C’est plus simple pour tout le monde pour etre dans les clous.
Bien-sur, vous perdez de nombreux avantages financiers, mais tout est en ordre: charges française, retraite française…
mais si le poste vaut le coup, c’est un bon moyen, surtout qu’en masse salariale une société à Schwyz paiera plus qu’une en France en toute logique, donc par rapport a une boite en France, vous serez quand même gagnant sur le net final mais moins :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, j’ai pris des contacts pour du portage. Ils me proposent grosso modo 7% la première année puis 5% de frais de gestion. Est-ce que je peux espérer des frais moins élevés ailleurs ?

Cela ne me parait déjà pas très élevé…

Vous pouveu aussi vous passer de la société de portage et garder les 5 ou 7%, mais c’est plus compliqué pour vous et la boite suisse: le statut « Entreprises étrangères sans établissement en France ». La boite suisse vous paye « la masse salariale » complète et c’est à vous à payer l’URSSAF en france pour les charges patronales et salariales:
https://www.urssaf.fr/portail/home/employeur/creer/quelle-urssaf-pour-votre-entrepr/firmes-etrangeres/consulter-le-guide--employeur-sa.html