Télétravail après la pandémie

Bonjour,

j’aimerais comprendre le télétravail pour un frontalier.
Cela va faire aujourd’hui 1 an que je suis en total télétravail et cela me permet de voir plus souvent mon conjoint et mes enfants ce qui est très agréable. Je me pose donc la question sur l’après fin juin, lorsque les 20-25% vont redevenir la norme du télétravail pour les frontaliers.
Je suis actuellement en permis G dans le canton de Vaud mais j’ai une résidence secondaire en Suisse étant semainière car j’ai tout de même besoin d’être régulièrement en présentiel et mon logement principal est à 2h de route de mon travail.
Avec cette situation je paye mes impôts à la source en Suisse.

Mon but n’est pas du tout d’être hors la loi et encore moins d’emmener des ennuis à mon employeur, mais je me demandais si dans ma situation la limite des 25% s’appliquait quand même (avec le fait d’être imposé en Suisse, d’avoir un logement etc) ou si au final je pouvais être considéré comme « résidente » Suisse et donc pouvoir faire un peu plus de télétravail que seulement un seul jour par semaine ?

Merci d’avance pour votre réponse bienveillante :slight_smile:
Bonne journée,

Bonjour,

Une possibilité serait de devenir résidente, avec un permis de travail résident. Cela règle la question du télétravail, mais ajoute un déménagement complet (véhicule, assurances etc.)

Si vous avez une déclaration d’impôts commune en France avec votre conjoint, cela vous ouvre la possibilité de faire une déclaration séparée, et donc que votre conjoint paie moins d’impôts en France.
A explorer avec un fiscaliste si intérêt

Bonjour,

Votre droit au télétravail est lié à votre permis.
Si G alors limité à 25%
Si B alors illimité.
Si vous voulez être dans la légalité, il faut devenir résidente permanente.

Bonjour,

Merci pour votre réponse à tous les deux c’est très clair et bien ce que je pensais (mais je n’avais pas trouvé d’informations précises).

Bonne journée