Téléphone avec double carte SIM

Bonsoir,
j’envisage d’acheter un téléphone avec double carte SIM pour mon numéro personnel Français et mon numéro professionnel Suisse.
Je pense que cela ne pose de problème, mais j’aimerais avoir l’avis de personnes qui utilisent une configuration similaire:

  • problèmes eventuels
  • modèles à éviter
  • possibles restrictions
    Merci pour vos retours.

Pour info, Ce lien m’a été suggéré lors de l’ouverture de ce sujet:

Cordialement.
Z.

J’utilise du Wiko depuis des années, actuellement un U Feel

Tous les Wiko sont des doubles sim

Cherchez pas chez la pomme, ils n’en font pas :money_mouth_face::cry::scream:

Sinon Samsung en fait également…

RAS

Je souhaite m’orienter vers une solution basée sur android:
Huawei, samsung, one plus , xiaomi, Honor, wiko je ne connais pas bien mais pourquoi pas.
Sony ou LG éventuellement, pourquoi pas.
Je suis en pleine réflexion: pros et cons.
Merci.

J’utilise pour ma part le OnePlus. Le dernier qui vient de sortir est le OnePlus 6T.

Gère très bien le dual SIM. Possibilité de définir quelle carte SIM doit être utilisée pour la data, pour les messages, pour le téléphone.

1 « J'aime »

Mes questions sont plus liés au fonctionnement au jour le jour, gestion du data, prioritization des appels, je ne peux pas me permettre de perdre un appel PRO.
Merci.

Le one plus 6T est un de mes préférés sur ma liste. La gestion du mode data est aussi une de mes préoccupations:
abo Français VS abo Suisse.
Merci pour votre retour.

Il faut savoir qu’avec un dual sim si vous êtes au téléphone sur une sim la deuxième bascule sur répondeur si quelqu’un vous appelle. Donc si vous parlez avec la sim française vous loupez les appels sur pro.
Les téléphones avec les deux sim de manière indépendante existent mais valent une fortune.
J’ai une oneplus 3T. On peut basculer très facilement les datas d’une sim à l’autre.

Merci pour votre réponse :slight_smile:

@Jean_68 Sur huawei, pendant une communication, il est possible de faire une redirection temporaire de la sim inactive sur la sim en communication. Par contre ca doit coûter quelque chose… (pas essayé)

Sur les samsung il n’est pas possible de désactiver le roaming data indépendamment sur chaque SIM. Sur un huawei c’est possible (c’est surement aussi possible sur sur beaucoup d’autres marques)

C’est une problème si ton abonnement suisse n’a pas de roaming data en europe alors que tu veux utiliser ta carte française en suisse (SOSH par ex. ). Il faut alors faire bien attention de bloquer ta carte suisse sur le réseau suisse.Sinon tu vas te retrouver avec une facture assez salée. Le problème c’est que tu ne peux plus recevoir d’appel pro en france sur ta carte suisse.

A+

J etais tres wiko pendant plusieurs années (des models autour de 150-200€) puis decu du dernier.
Depuis je suis super content de xiaomi (redmi note 5 acheté il y a moins d un an) sa gestion de la doublesim est plutot sympa. Et côté performance plutot cool aussi pour ce prix la…

En terme de sim dedans (c est de l’héritage d avant le fin des roaming) j ai toujours eux deux cartes pas chere
Pour la suisse yallo en prépayé
Et free 2€ pour la france
Les deux me donne satisfaction mais c est vrai que la fin du roaming devrait me faire revoir cela

Y’a aussi le Honor View 10 qui te permet d’avoir une dual sim ou 1 sim + 1 carte microSD (sachant que la mémoire interne est déjà de 120go)

Allons allons, c’est des radins…

Les Wiko ont 2 SIM et une carte SD
pour faire la nique aux aille phones surfacturés dont la boîte prends le bouillon en bourse, prévisible depuis le décès de Steeve Jobs, c’est la descente en pente dolce …:joy::joy::joy:

Les glands des ailles qui paient pour un iCloud :joy::joy::joy:

Cette info date un peu …même le cheap sumsum galaxy J5 à le menu « dual SiM active tout le temps » :joy::joy::joy:

En fait, faire confiance aux marques qui en font depuis longtemps, elles, elles savent comment faire un Dual SIM…

Méfiez vous des « me too » qui prennent le train €€€ en marche…:wink::joy:

La fin ( toujours annoncée, jamais mise en pratique) du roaming ne concerne que l’EU…

si un jour vous recevez un SMS tarifaire du genre

Info Sosh: bienvenue au Cap Vert. Vous bénéficiez de l’offre Forfait Sosh mobile 24,99€. Les tarifs applicables vers la France au-delà de votre offre sont : appels émis 2,90€ /Min, appels recus 1,40€/Min, SMS émis 0,28€/SMS, SMS recus gratuits, MMS émis 1,10€/MMS, MMS recus 0,40€/MMS, internet mobile 13,31€/Mo. Infos pratiques : Numéro d’urgence 112 (gratuit). Les numéros suivants sont facturés selon le tarif en vigueur de la zone: Messagerie 888 (ou +33 6 08 08 08 08), info tarif 444, suivi conso #123#, Service clients + 33 9 69 39 39 00, et My Sosh (gratuit en Wifi). Pour appeler un numéro francais, composez le +33 suivi du numéro sans le 0, et le +238 pour un numéro local au lieu du 0. Bon séjour.

Vous comprendrez votre douleur…

13 € le Mo. :joy::joy::joy:

Je me renseigne pour un téléphone dual sim, pas nécessairement dual sim avec carte SD.
Plusieurs remarques:

  • On écrit iphone, pas « aille phone ».
  • c’est Steve Jobs, pas Steeve
  • Je ne vois pas le rapport entre le sujet et le cours de l’action apple.
  • je ne vois pas le rapport entre le sujet et tes vacances sordides au cap vert

Libre à toi d’ouvrir un sujet séparé avec tes blagues carambar et tes commentaires à la jm bigard.

Merci de ne pas polluer mon sujet.

Et merci aux autres intervenants pour leur contribution.

Donc ma re évaluation de mon système a une sim prepaid par pays sera donc plus rapide… et ne necessitera pas de changement.
Pour le sujet initial le xiaomi en telephone bi sim je le trouve top

Merci pour ta réponse.
J’ai quelques marques en vue en liste réduite:

  • xiaomi
  • Samsung
  • one plus
  • Huawei
  • Sony
  • honor

plouc, tu es méga lourd.

3 « J'aime »