Technicien informatique en Suisse

Bonjour à tous,

Je termine actuellement un Bac+2 en tant que technicien informatique, que j’ai effectué en alternance pendant 2 ans.
Je continue normalement en Bac+3 à la rentrée, ayant déjà trouvé mon entreprise.
Je parle français, anglais (B1, je suis plus à l’aise à l’écrit qu’à l’oral) et je me remets tout doucement à l’allemand ^^
Pensez-vous que je pourrais trouver du travail avec mon peu d’expérience ? Ou sinon attendre un peu et tenter à BAC+3 ou BAC+5 ?

Merci de m’avoir lu et pour vos réponses éventuelles :slight_smile:

Bonjour,

Quelle spécialité visée vous ?
Le marché du travail IT suisse est hautement qualifié et requiert généralement 3-5 ans d’expérience dans une expertise recherchée.
Je vous conseillerai de faire des expériences à l’étranger et viser le master.

Bac + 2 ne suffit pas. Mini Bac + 4 et une réelle aisance dans le codage ou dans ta spécialité. N’oublie pas que tu es en concurrence avec bcp de monde de tas d’origines.

Parler anglais est selon moi, très important. C’est extrèmement pénible d’assister chaque jour à des réunions où les seuls qui parlent très très mal l’anglais sont les frontaliers français. C’est vraiment une honte nationale. Parler anglais aisément c’est le minimum.

Merci de vos retours.

J’envisage de m’orienter vers le réseau, puis la cybersécurité :grin:
Oui, c’est bien ce que je pensais pour les conditions d’ancienneté. On verra pour plus tard… :wink: