Taxe habitation / taxe foncière

si,

faut saisir d’abord la région
Auvergne-Rhône-Alpes
puis
Haute-Savoie
puis la ville

Je n’y suis plus et du coup je ne reçois plus de chèque énergie :sob:

Attention danger !

J’ai remarqué en « last Minute » qu’ils m’avaient classé parmi ceux qui ne veulent plus rien recevoir. J’étais censé aller de moi même sur mon espace personnel, chaque jour pour voir si quelque chose était en ligne et si je devais payer.

C’est une astuce comme une autre pour gratter 10%

desole çà ne marche toujours pas y compris sur le site en direct…

mais si, quelle ville vous intéresse ?

Vous pouvez consulter les chiffres de vote commune et de votre département dans l’application ci-dessous (attention, toutes les communes ne sont pas disponibles).

il vous envoient un mail, pas la peine de surveiller votre espace personnel

Tout pareil. Donc toutes ces dernières années je me suis mangé la majoration de 10% sur la taxe d’habitation que je ne voyais jamais arriver. Par contre, le rappel avec la majoration, lui arrive toujours par courrier papier…

J’ai dit que je voulais payer par voie immatérielle, oui, mais je n’ai jamais dit que je ne voulais plus rien recevoir. J’étais sur le cul quand le gars des impôts m’a informé que j’aurais dit une chose pareille.

A vous ? Pas à moi.

(et 20 caractères)

Si il y a bien des mails qui arrivent. Mais si comme moi tu leur as donné l’adresse d’une boîte poubelle itinérante que tu ne consultes qu’une fois tous les tremblements de terre, ben quand tu vois le mail enterré à la page 72 par des montagnes de publicités ou notifications diverses provenant de forums dont je ne citerai pas de noms (:grin:), c’est trop tard.

Pense aussi à regarder dans tes courriers indésirables. Parfois les mails arrivent là-dedans sans que l’on sache trop pourquoi.

j’ai annoncé 7% d’augmentation th region annemasse et vous?

il s’agit seulement d’Annemasse, les villes autour n’ont en général pas augmenté (Gaillard, Ambilly, Vétraz restent stable par exemple, Ville la Grand 4%)

Dans mon bled aucune augmentation. Peut-être qu’avec ce mankagagner la commune va arrêter de refaire l’enrobée de la route principale tous les deux ans, je ne sais pas.

La plupart des communes n’ont aucune raison d’augmenter. Car chaque année elles s’efforcent de tout claquer ce qu’il y a dans la caisse pour ne pas avoir moins de subventions l’année d’après. Cela se traduit très souvent par du gaspillage au niveau des infrastructures.

Dans ma commune c’est l’artère principale, chaque année une portion est refaite alors que la route n’est pas abîmée. Dans la ville d’à côté ils plantent des feux tricolores partout, dont certains ne servent strictement à rien et n’ont d’ailleurs pas fonctionné pendant des mois.

Dans d’autres communes les sens de circulation sont modifiés chaque année, pour des raisons de sécurité que les riverains peinent à voir. Dans les villages, on reconstruit les fontaines d’autrefois, dont tout le monde se fout. Dans mon village, la reconstruction de la fontaine en pierre de taille a coûté plus de 30 euros par habitant, donc 120 euros pour mon seul foyer.

C’est monstrueux ce que les communes peuvent gaspiller. Je ne suis donc pas surpris que la plupart des communes n’ont pas besoin d’augmenter, il suffira de gaspiller moins.

ne pas oublier que dans chaque commune ou intercommunalité il y a des employé (parfois des postes utiles, mais parfois aussi des directeurs de choses fictive… il y avait un bon reportage sur Metz il me semble, ou 5 mecs different etaient responsable des ordures et n’arrivaient pas a expliquer leur travail… au final c’etait tous des ordures payé a rien foutre :smile:

va leur expliquer ca …

Ils n’auront pas le choix, car ils ne pourront pas reporter les taxes d’habitation plus payées par les uns sur les rares autres qui vont continuer à les payer. D’ailleurs, réduire le gaspillage et les emplois fictifs est peut-être le but de la manœuvre avec l’exonération de la taxe d’habitations pour les plus nombreux.

et pourtant bon nombre de communes ont augmenter la taxe pour que justement ca compense la reduction des autres

idem pour la taxe fonciere…
les communes ne sont pas du genre a faire des cadeaux ^^ elles aiment gaspiller, faire des prets et s’endêter

A Divonne on a au moins 40 fontaines et jet d’eaux (sans parler de l’étang), une vingtaine de jardiniers et +24.57% d’augmentation de TH en 2017. :sunglasses:

Oui mais ce n’est pas une généralité. Car énormément de communes n’ont rien augmenté, contre toute attente d’ailleurs.

La suppression de la taxe d’habitation va concerner plus de 50% des foyers fiscaux, ce qui veut dire que pour compenser les communes devront doubles les taxes des 50 autres %. Cela me paraît difficilement réalisable, certains foyers ne pourront pas s’en remettre !

Chapeau bas, en voilà une commune bien administrée !

J’espère au moins qu’elles sont belles ces fontaines !

Chez moi entre Genève et Annecy, TH 2018 = 685 euros pour une maison de 140m² contre TH 2017 = 950 euros. Ceci pour un RFR d’un peu plus de 90000 euros et 4 enfants.

Ben vous profitez de la baisse de 30%, votre TH 2018 aurait due être de 665 euros donc votre commune a légèrement augmenté la TH. Ce qui est bizarre, c’est qu’avec 5 parts vous ne devriez pas bénéficier de la réduction avec plus de 90’000 euros, le plafond étant à 79’000 euros pour 5 parts. Il faut 6 parts pour bénéficier de la réduction avec un RFR de 90’000 euros.

Donc je pense que vous avez confondu les revenus de votre ménage et votre RFR.

1 « J'aime »

taux commune 6.45% inchangé, taux interco 12.1% contre 11.31% l’an dernier, TSE 0.177% contre 0.191 l’an dernier = 677 euros + 8 de frais de gestion.
Et il s’agit bien du RFR, aucun doute c’est écrit en haut à droite de la feuille.