Taxe habitation / Impôts en Suisse

Bonjour,
J’habite pour le moment un studio sur Pontarlier et j’ai entendu parler de la taxe d’habitation. Je suis locataire et suis frontalière officiellement depuis le 01.12.18. Avant j’étais résidente en Suisse.
Comment savoir de combien sera la taxe d’habitation ? Je travaille dans le canton de Fribourg et paye mes impôts en Suisse.
Merci pour votre aide !

La taxe d’habitation d’un logement est payée par la personne y vivant au 01 janvier de l’année d’imposition.

Au 01.01.2018 vous n’étiez pas dans ce logement. Donc pas de taxe d’habitation à payer sur 2018.

Au 01.01.2019 vous étiez as dans ce logement. Donc taxe d’habitation à payer sur 2019 ( en 2020 et si cette taxe existe encore)

Merci beaucoup !
Et est-ce que vous pouvez dire de combien est la taxe? Mon loyer est de 320 EUR. Je ne trouve rien sur Google !

En général, c’est autour de 1.5 à 2.5 loyers

Malheureusement, c’est impossible à dire précisément. Cela dépend de l’âge de l’appart, s’il y a une douche ou une baignoire, des WC séparés, de la commune, du département, de la région qui chacun y met sa ponction…

Seuls un ancien locataire et l’administration fiscale, sur mention du numero fiscal de l’appartement (que vous n’avez très certainement pas) peuvent vous donner l’information.

D’accord alors merci pour ces informations :slight_smile: