Bonjour tout le monde,
Tout d’abord désolé si le sujet a déjà été traité.
J’ai commencé à travailler sur Genève il y a un peu plus d’un mois. Côté banque, je suis au CM pour mon compte CHF et EUR.
Lors de mon premier salaire, j’ai donc été très surpris (dans le mauvais sens du terme) de voir que je n’avais aucune visibilité sur le taux de change appliqué lorsque je souhaitais transférer mon salaire CHF vers mon compte EUR. Concrètement, j’envoie xCHF et j’obtiens yEUR. Impossible de savoir, avant de recevoir le montant en EUR, combien je vais recevoir. C’est presque de la loterie.
J’ai donc contacté ma « conseillère » qui m’a répondu un mail très explicatif : le taux appliqué est le taux du jour. Super.
Seulement après vérification, le taux ne correspond pas à celui que j’ai pu trouver sur le site de la BCE, ni celui affiché (à la date où j’ai effectué mon virement) sur le site du CM. Le taux réel appliqué (pour mon virement donc) est plus faible.
Ma « conseillère » me confirmant qu’il n’y a aucun frais appliqué (les frais sont pris en compte dans le package que je paie tous les mois), je souhaiterais donc savoir à quoi correspond ce « taux du jour » ?
J’aimerais juste savoir combien d’euros je peux espérer recevoir tous les mois lorsque j’effectue mon virement en fait.
Merci pour votre aide !