Taux de change en 2018

Quel est le taux de change en CHF/EUR pour etablir sa declaration francaise ?

Il faut attendre fin mars début avril que les impôts le publient

1 « J'aime »

mais on peut se faire une idee en prenant le taux au 1er janvier + taux au 31 decembre le tout divisé par 2

neanmoins si tu as tous les jusitificatifs, rien ne t’empeche de faire le taux reel…

2 « J'aime »

29/12/2017 1,17027
01/01/2017 1,071357

1.071357 + 1.17027 = 2.241627/ 2 = 1.1208135

1 « J'aime »

bravo, après ce concours si difficile, vous êtes promu Cadre Supérieur aux impôts :joy::joy::joy:

C’est quand que vous allez être définitivement banni de ce forum…

:rofl::joy::joy::joy:

Je crois que la moquerie visait les emloyés des impots.

1 « J'aime »

Je pense pareil, mais c’est vrai que parfois c’est difficile de savoir ce qu’il pense .

En tout cas je n’aurai pas pris sa remarque pour une attaque personnelle ^^

j’ai tenté une fois un concours pour etre aux impots… et je l’ai loupé de peu (j’ai été fortement surpris des notes obtenus… car le concours etait plus simple que l’examen de BAC qu’avait fait ma femme a l’epoque et je l’avait coatché en math … elle a jamais été forte en math, mais au bac elle a eu une tres bonne note. car mes explications et surtout tous les exemples que je lui avait fait faire etaient tres proche de ce qui était necessaire…
Puis la calculatrice Ti89 avec le programme « fff » a aussi aidé (ca permet surtout de voir le resultat et de s’aider pour faire la demonstration)

J’ai moi aussi telechargé le sujet a cette epoque et fait le travail demandé… apres on a checké ensemble la correction et j’avais quasiment un sans faute…

donc quand quelques semaines plus tard j’ai recu le resultat de ce concours (dont le niveau était plus faible que le bac… avec une note moyenne en math… je me suis dit : soit ils ont perdu une feuille, soit ils ont pas corrigé le truc sérieusement …

Enfin bon c’est pas grave, je pense que la securité de l’emploi n’est pas tout…

ps: il n’y avait pas d’epreuve de grammaire ou d’orthographe, sinon j’aurai pas tenté la chose ^^

Salut Alain68, si j’ai bien compris on peut déclarer le revenu suisse au change réel appliquer par sa banque ? Et se passer du taux de change mis à disposition par les impôts ?

Je ne connais personne qui l’a tenté.
J’imagine que le résultat dépendra aussi du centre qui va traiter le dossier.
Enfin, j’imagine qu’une fois cette méthode utilisée, il ne sera pas possible d’utiliser le change des Impôts, même si celui-ci est plus favorable.

si tu as tous les justificatifs oui
en tout cas c’etais la reponse que j’avais recu de mon centre des impots.
le mieux est aussi de demander au tien pour etre certains.

de toute facon je ne vois pas ce qui t’empeche de faire comme ca …
il n’y a aucune fraude, puisque tu declare ainsi reelement l’argent gagné avec le change appliqué

Apres j’ignore comment ça se passe si tu joue au yoyo a prendre toujours le plus aventageux …
(reel une année et estimation une autre année)

Ok merci à vous, Alain 68 et 68300 à tenter donc

Le Taux de change est fixé à 0.89 pour la déclaration des revenus perçus en 2017.

alors ca pour une surprise :rofl: le stagiaire a encore bien bossé cette année!

Reitzherr ne peut vraiment pas s’empêcher d ’ en placer une…c’ est des fois plus fort que lui…
.
Concours d ’ entrée niveau B.E.P.C…??? … Ensuite stage en règle à Clermont Ferrand…
.
Beaucoup de maths pour ensuite devoir s ’ éterniser sur les calculs des revenus pas glorieux qu ’ ils ont…:smile:
ou de ceux qu ’ ont les autres …ceux des autres ministères mieux lotis…
.
Cela me rappelle le mec , qui le soir , travaillait au black , chez un paysan suisse…

Un soir il me demande : tu connais le plus grand voleur en France ?? Non…lui ai-je répondu…
Eh bien c 'est l ’ Etat Français…

Sacrément gonflé … pour un mec qui travaillait aux impôts…
.
( !! ) … Il y a prescription,… c ’ était il y a plus de 30 ans …, quand j ’ habitais encore à Saint-Louis…:laughing:

Quelle est la source car généralement les impôts publient le 2047 suisse début avril.

J’ai trouvé aussi l’info sur le GTE

http://www.cdtf.org/taux-de-change-2017-089-e/