Taux de change 2019 /2020 /2021

Bonjour

Est ce qu’une personne pourrait me dire les taux de change de 2019 et 2020 qui doivent être utilisés pour la déclaration de revenus de la CMU?

Merci d’avance si vous avez le temps de me répondre

Le taux est indiqué sur le formulaire 2047-Suisse

https://www.impots.gouv.fr/formulaire/2047/declaration-des-revenus-encaisses-letranger

attention adonf le taux est erroné c’est la feuille de 2020 pour info
je cherche celle de 2021

le taux de change pour les impôts de 2021 est de: 0.95 pour info

Une honte, en effet.

Taux du 01.01.2021 + taux du 31.12.2021 = 1.90 1.90 /2 = 0.95

Que dit la loi ?
Le taux doit être celui du jour de l’encaissement des fonds. Pour plus de facilité, il est admis l’utilisation d’un taux issu de la moyenne des taux des 1er janvier et 31 décembre. Ce taux moyen est donné par l’administration fiscale.
En cas de versement autre que salaire en cours d’année ( 2e pilier, vente de parts etc…) le taux moyen NE PEUT être utilisé, il faudra utiliser le taux en vigueur au jour du versement.

Que chacun fasse son calcul : addition des taux effectifs des 12 ou 13 (ou plus :smile:) versements divisé par le nombre de versements. Vous aurez des surprises…

C’est vrai que nous devrions plutôt prendre le taux appliqué à nos chaque virement mais virons nous tout notre salaire ou qu’une partie ?
en plus le 2047 Suisse qu’on remplit en ligne pend le taux moyen des impôts et fait un report directement sur la feuille principale.

je vais questionner le service des impôts pour leur demander pourquoi ils ne prennent pas le taux sur 12 mois…au lieu de 2

Merci beaucoup pour votre aide .

je trouve le taux moyen 2021 calculé par rapport a l’administration fédérale des contributions (AFC)
dans les archives du taux de change: 1.0968

Soit 0.91.
(20 caractères)

salut a toutes et tous
Le service des impôts me confirme qu’ils prennent le taux de janvier et le taux de décembre de l’année de la banque de France et qu’ils divisent par 2
Je viens d’adresser un mail au chef de centre des impôts pour faire une réclamation.
A tous ceux et celles qui peuvent le faire, faites leur, au plus il y aura des demandes, peut être qu’à force de nous ignorer, ils nous entendrons…
j’écris un mail à mon député histoire de rire…

Réponse : Lors des années où le taux est à votre avantage, vous n’avez jamais réclamé !

Si, si, véridique.