Taux banque populaire pret CHF fixe?

bonjour a tous!

connaissez vous les taux que pratique la banque populaire pour des prets fixe en CHF?

merci

Hello,

Tout dépends de l’apport, la durée et le montant des revenus, ainsi que la capacité d’épargne chez eu. Quelle proposition avez-vous eu?

c’'est pour un rachat de pret donc pas de demande d’apport

c’est une question generale en fait sur les taux! mais les classiques 15-20 ans m’interessent!

justement on ne m’a pas fait une proposition directe, on m’a dit que par rapport a ce que j’ai ils peuvent s’aligner autour de 1.4%, sur mes 17 ans restant mais ca ne me dit pas quelle est la marge de negociation!

car comme la societe generale est a 0.96% sur 20 ans, je pense qu’ils peuvent faire mieux!

pas sur, moi ils m’ont dit "vous avez un tres bon dossier mais on en veut plus entendre parler de pret en CHF. on fait des prets en euros et avec hypotheque (pas de credit logement).

ils se sont donc, eux memes, exclus du mouvement.

moi j’ai resussi a faire baisser le taux du CIC
on m’a proposé du 1.05% sur 17 ans
c’est donc legerement plus que la socgen et son 0.97%
sauf qu’au CIC l’assurance coute 12 000€ pour 2 tete a 100% alors que socgen c’est pratiquement le prix pour une tete a 100%…
donc l’offre du CIC est bien plus interessante dans mon cas :wink:

ps: j’ai du leur montrer l’offre socgen pour obtenir un tel taux… sinon ca aurai certainement plus

donc pour mon cas
socgen + assurance 2 fois 100% => un cout total ( 28 089 CHF d’interets + 900 frais de dossier + 24 970 CHF d’assurances => 53 959 CHF)

cic + assurances 2 fois 100% => un cout total ( 30 472 CHF d’interets + 600 frais de dossier + 13289 CHF d’assurances => 44 361 CHF)

bon certes a la socgen on peut tenter de mettre la deuxieme personne en delegation mais cela rajoute de l’administratif, de plus en delegation il est impossible de trouver une assurance qui couvre sur la somme en CHF)

c’est etonnant car moi on a plutot bien accepté mon dossier! on m’a proposé directement la délégation qu’ils se sont chargés de me trouver (les memes que j’avais eu a la societe generale donc meme tarif! parfait)!

concernant l’hypotheque, ma femme etant fonctionnaire, ils ont un systeme qui fait qu’on ne paie pas d’hypotheque, ce qui fait que ca devient tres interessant par rapport a la societe generale qui me propose une hypotheque a 4200 CHF!

j’attends leur offre ecrite pour comparer mais elle va tourner vers 1.4%! c’est pour ca que je demande si quelqu’un a des taux de chez eux pour que je sache combien je peux aller chercher au maxi!

quand j’avais parler de delegation a ma conseillere socgen elle m’a dit c’est impossible. les regles pour mulhouse et st louis sont les memes… qu’il y a une erreur et que cette derniere sera detecté au plus tard a l’edition de l’offre finale…

mais bon peut etre qu’elle m’a simplement raconter des conneries pour faire du forcing … resultat j’ai monté un dossier au cic qui devrait me donner un go d’ici peu…
pour l’instant je dis pas non a la socgen, surtout depuis que le cmut m’a aussi fait croire a un go, et au dernier moment m’a dit non

Hello @taki, si je comprends bien, c’est de la délégation d’assurance à la socgen? C’est pour un prêt en CHF?

ma delegation d’assurance societe generale est passe par sogecap, leur organisme d’etude et apres avoir rajouté les affections lombaires et psy, ca n’a pas l’air de poser probleme a rixheim! (pour l’instant!)

de toute facon; la banque ne peut pas refuser une delegation! s’ils sont pas foutu de proposer une assurance groupe a un tarif raisonnable…

et pour la banque pop, c’est pareil, ils m’ont édité directement la délégation depuis leur logiciel, c’est encore mieux et plus rapide!

@diabolo: oui délégation d’assurance et pret CHF!

mais j’en reviens a ma question initiale, personne n’a eu un semblant de taux pour me guider dans la négociation?

Merci pour les précisions :+1:

Pour les taux qui se pratiquent en ce moment, tu peux te référer à ce site:

http://www.pret-en-devises.com/taux-pret-immobilier.php

Pour du 15 ans, c’est 0.90% et pour du 20 ans, c’est 1.05%

Ca ne dit pas par contre dans quelle banque ça se pratique.

oui merci je connais ce site que je consulte regulierement!

mais comme la banque pop n’est pas une banque « pour frontalier » je ne sais si ce tableau s’applique a eux!

cela ne fait pas longtemps que la societe generale est tres competitive niveau taux!

je n’ai pas l’impression que beaucoup de personnes du forum ont un pret a la banque pop!

bien sur que si, on en a deja parlé. il n’y a pas de droit au credit, donc la banque peut refuser d’emettre une offre.

je pense que Rixheim va decouvrir son erreur quand strasbourg retoquera l’assurance deleguee…

si c’est pas le cas, ca veut dire qu’ils sont abyssalement nuls chez SG. pas foutu de connaitre leur directive interne, vu que ce genre de sujets est tranché au siege regional et non dans les agences.

si c’etait vraiment le cas, pourquoi j’aurais eu une reponse de leur organisme qui doit verifier les conditions des delegations?

dans mon cas je ne parle pas de generalites et de « on dit »! mais bien de ce que j’ai entre les mains! vous pensez que la directrice perdrait son temps avec moi si elle savait pertinemment qu’elle va me dire non?

ca ne veut pas dire que je serai pas retoqué plus tard mais pour linstant on ne m’a rien refusé!

Pour être sûr, les cotisations de la délégation d’assurance que tu as pu obtenir sont-elles en CHF ou en EUR ?

en euros. mais comme leur assurance groupe! elle est aussi en euro!

je ne sais pas si ca veut dire qqch…

d’ailleurs, si je me trompe pas, il n’y a pas de delegations dont les cotisations sont en CHF?

Bizarre, selon mes renseignements, pour des prêts CHF, les cotisations de l’assurance groupe sont en CHF

je regarde mon papier et je reviens…

alors sur le tableau d’amortissement c’est en CHF lors de la 1ere offre, mais dans la reponse par mail suite a ma demande de delegation c’est ecrit en euro donc je pense que vous avez raison, elle a du se planter dans son mail et c’est le tableau qu’il faut prendre en compte!

Correct, c’est sur ce point qu’argumente la Socgen pour faire passer son assurance groupe.

OK, ça ne remet pas en cause que la délégation proposée est en EUR et c’est ça qui est important: à Rixheim, une telle délégation a l’air de passer, ailleurs ça semble coincer selon @satanas.