Suva remboursements soins en France

Bonjour, qui a eu une expérience d’accident de travail? Je me suis cassé des dents entre autre et la Suva m’a envoyé un courrier me dosant que tout passe par la CPAM et qu’ils remboursent au tarif sécu… ce qui risque de ne pas couvrir grand chose. Merci de vos expériences…

Bonjour
Je pense qu’ils ont raison. Avant mon kinésithérapeute se faisait payer par la Suva mais maintenant il doit passer par la sécurité sociale et au tarif et conditions secu !
Je pense que le mien en cas d’accident c’est d’aller se faire soigner en Suisse.

2 « J'aime »

Je plussoie. En cas d’accident, si vous avez le choix (pas toujours possible en cas d’accident en France sur une urgence) il faut vous faire soigner en suisse. La SUVA couvre à 100% et il n’y a pas de frais à avancer.

Si les soins sont effectués en France, à ma connaissance, c’est également la SUVA qui remboursera les soins in fine mais il faut passer par la Sécu et avancer les frais.

Je confirme, il faut avancer les frais. Et les frais, ils arrivent généralement chez vous par le biais d’un huissier de justice avant même d’avoir reçu la moindre facture.

Ensuite si cela se passe mal entre le CHU et la SUVA, il faut s’assoir sur les remboursements. La SUVA et le CHU se renvoient la balle et impossible de savoir qui a fait faux. Me concernant, j’ai lâché l’affaire pour une centaine d’euros, et je ne suis pas le seul à l’avoir fait.

Moralité: dans la mesure du possible, en cas d’accident il faut aller en Suisse.

2 « J'aime »

Surtout que la Suva couvre à 100% tandis que la secu couvre que ce qu’elle couvre. Si il y a des dépassements d’honoraires la secu paye pas donc Suva non plus