Sujet ingénieur CentraleSupélec

Bonjour,

Je suis étudiant à CentraleSupélec (ex Centrale Paris et Supélec), binetôt en dernière année.

J’aimerais débuter ma carrière en Suisse (Genève, Lausanne ou Zürich).

Je ne sais pas si les Suisses connaissent le système des Grandes écoles françaises.

Je voulais donc savoir les salaires pour un jeune diplômé de cette école qui pouvaient être proposés selon la ville ?

J’aimerais commencer comme Data Scientist/Software Engineer.

Merci !

Votre profil est très recherché en ce moment avec 5-7 ans d’expériences.
Si aucune entreprise ne répond à vos démarches faites vous quelques années d’expériences en France ou à l’étranger avant de postuler à nouveau en suisse.
Bon courage

Salut Tikouta,

Tu as plus de chances que ton joli parcours soit reconnu sur Lausanne ou Genève. Pourquoi, car tu as plus de chances d’y trouver des français.
Ensuite je suis désolé d’être cash comme ça, mais la plupart des boîtes suisses se foutent de savoir si tu as fait Centrale, X, les Mines, les Art etc.
Toute cette historique des écoles noble et de leur classement français ne les intéresse pas. L’expérience dans un domaine ciblé est plus attractif pour eux.

Pour augmenter tes chances de recrutement:

  • Pourquoi tu veux venir en Suisse? Es-tu de région voisine, as tu un cercle d’amis que tu veux rejoindre, viens-tu seul ou accompagné. Si tu te présentes à un entretien et qu’on te pose la question, qu’est ce que tu réponds?
  • Quel est ton expérience concrète en Data Scientist/Software Engineering? Tu as fait une partie dans ton Master? tu as eu un module à 10 crédit ECTS? Tu as des stages pour le montrer avec des recommandations de tes anciens tuteurs?

Comme dit au dessus, venir avec le « j’ai fait une grande école généraliste je sais tout faire », ça ne marchera pas en Suisse, en plus de passer pour un arrogant de français. Comme dit Funnydjo à ce moment là forme toi en France et vient avec l’expérience, et là très clairement tu feras Jackpot.