Suisse VS retour en France - qu'en pensez vous ?!

Bonsoir,

Quelques mois apres avoir integré une entreprise en Suisse romande en tant que cadre superieure en IT, il s’est averé que cette entreprise a quelques probleme economique, le resultat… plusieurs personnes ont été licencié economiquement, et malheureusement j’en fais partie; une deception qui me met en situation d’hesitation entre un retour en France ( Une proposition de CDI deja en poche) ou retenter la chance en Suisse ( quelques pistes mais pas au encore au point de proposition);
ce dilemme entre un retour en France et rester en suisse me preocupe enormement, d’un coté un poste en france qui malgré la periode d essai mais un facteur de stabilité plus elevé et d’un autre coté un cadre de vie agreable en Suisse et dans la frontiere avec le risque que l 'histoire de cette deception se répète;

j’aurais besoin de votre conseil au cas ou vous avez deja vecu une situation similaire

Merci

Hello,
Si ta situation financière le permet je tenterai de rester en suisse. Surtout dans le domaine de l.IT, tu auras beaucoup plus de perspectives et des missions beaucoup plus intéressantes chez des clients prestigieux et dans un contexte international.
Je trouve que ça serait dommage de refaire le chemin dans l’autre sens au bout de quelques mois, il faut jouer la carte suisse a fond et si ça ne te convient pas au bout de 2-3 ans tu pourras revenir mais au moins tu auras une expérience que tu pourras mieux valoriser en France.
J’ai été dans le même cas que toi avec une décision de retour en France ou non il y a 2 mois à cause de ma femme qui voulait rentrer et j’ai décidé de rester car je pense que c’est bien mieux pour ma carrière.