Stationnement gratuit France/Suisse à proximité de Geneve pour prendre les TPG direction aeroport

Bonjour à tous,

J’avais le luxe d’avoir une place de parc dans Geneve au quotidien et dès que je voulais prendre l’avion à Genève c’est pas compliqué…mais ce n’est désormais plus le cas. :sweat_smile:

J’ai regardé donc les liaisons tpg pour aller jusqu’à l’aéroport, mais c’est le départ qui complique la chose.
Auriez-vous un parking gratuit à me recommander où je ne serai pas ennuyé pour une semaine de stationnement à proximité d’une douane ? (de Saint julien en passant par pas de l’echelle et jusqu’à ville la grand ? (sachant que l’arrivée au retour est à 23h…)

Merci d’avance pour vos conseils :blush:

Sinon il y a le parking de Ferney voltaire derrière le carrefour city. C’est gratuit et vos pouvez prendre le bus 66 pour l’aéroport.
A cette heure, il doit y en avoir 1 par heure.

1 « J'aime »

c’est pas interdit de stationner plus 7 jours sans bouger une voiture ? voir 24 ou 48h dans certaines communes.
oublier vers gaillard, tout en zone bleue à moins d’aller loin de la frontière. Pense fais express pour empêcher stationnement à la fonrtière.
Sinon P+R mais payants
Je comprends parking aéroport genéve hors de prix

Bon Ferney c’est l’opposé d’ou je viens ^^
Si il n’y a que cette solution, je n’aurai pas vraiment le choix :sweat_smile:
Merci pour ton conseil @FunnyDjo :+1: , le bus 66 roule bien après 23h en plus
Et oui, comme tu dis @jessjess93, le prix des parking a l’aéroport est hors de prix, puis ma voiture pouvait rester dehors, du coup ca me dérangeait pas plus de prendre les tpg après :slight_smile:

Merci à vous 2 :slight_smile:

Moi je ne me rsquerait pas a laisser ma voiture 7 jours sur parking de magasin …il y a le ceva qu3 vous pourriez peut etre prendre ?

N’hésite pas à revenir vers nous @lilipow quand tu auras testé ! Je suis curieux de savoir si tu as du rentrer à pieds ou non :slight_smile:

1 « J'aime »

Désolé pour le retard, je viens de voir les dernières notifications.
J’ai laissé simplement ma voiture dans les rues d’Annemasse durant la semaine (pas les avenues… :wink: ).
J’étais assez loin de la gare, j’ai marché, mais je ne suis pas rentrée à pied =D
Alors j’ai fait marche à pied + leman express + train regional cff > aeroport
Ca se fait, mais en n’étant pas beaucoup chargé…

Depuis plusieurs déplacements je me retrouve avec un avion à 6h du matin… et il y a très peu de trains, alors j’essaie de laisser la voiture au bureau (acacias) et de prendre un taxi de là-bas jusqu’à l’aéroport, est-ce que vous avez d’autres idées ? Il y a également les bus de nuit, mais ça me fait partir à 4h de chez moi…

passer à la visioconférence plutôt que prendre l’avion… prendre un hotel proche aéroport

Le ibis ou le Nash airport peuvent avoir des nuitées à 70 euros.

Nous utilisons le parking P26 ARENA de l’aéroport en cas de départ très tôt.
1 jour = 30 CHF
2 jour = 45 CHF
4 jours = 75 CHF
Pour un déplacement pro de quelques jours c’est plus pratique que le bus à 4h du matin.