Stage s'envoler sans s'affoler à l'aéroport de Bale Mulhouse

OK reitzherr, et donc vous allez prendre l’avion pour aller faire un stage de désensibilisation à la peur de voler?

4 « J'aime »

bsl-stn, c’est Ryan qui s’y colle …

C’est exactement ce que j’ai pensé.
Il parait meme que air mozambique va ouvrir une ligne Bale Londres stansted avec des tupolev 154 presque neuf …

1 « J'aime »

J’ignore comment prendre ce topic…
Dois je me poser des questions comme le font d’autres ou au contraire dois je trouver ceci utile?
Normalement les hôtesses sont correctement formé… Dans leur carrière elles ont forcément du déjà rassurer quelques clients paranoïaque.

Donc je me demande de l’utilité de payer les places de coachs…
Si déjà il y a un partenariat, pourquoi ne pas laisser l’hôtesse de l’air prendre les choses en main?

De plus je doute que sur des petits vols on à les mêmes turbulences que sur certains passages agité à certains coins du globe.

Enfin je ne comprends pas ce prix en fonction des revenus. Ça ne coûte pas plus cher d’apprendre à un « riche » à pas avoir peur…

Bref sur le fond pourquoi pas, mais la forme a quelques incertitudes.

Non, je pense qu’il a juste voulu indiquer qu’il existe dans d’autre lieux d’Europe (ou future ex-europe) d’autres tarifs.

Cher Monsieur Reitzherr, et oui, les prix ne sont pas uniformes car les frais ne sont pas les mêmes … et le service proposé pas le même …
Cher Alain
il ne s’agit pas de penser que les hôtesses sont mal formées mais à Genève nous avons la chance d’ajouter une formation supplémentaire sur ce qu’est la peur en avion (vivre 3 jours avec des phobiques de l’avion) et apprendre quels sont les outils qui fonctionnement le mieux pour tel ou tel type de peur
En fait, l’objectif de ce message s’adresse aux 20 à 30 pour 100 des personnes qui ont peur en avion et qui ne savent peut être pas que, près de chez eux, il y a un stage qui peut les aider …

oui, mais rétrospectivement mon info sert à rien, le phobique va pas voler pour aller en stage …:fearful:

( Basel-Stansted étant en direct par Ryanair, c’est pas la meilleure compagnie point de vue ambiance à bord si on est phobique, bien qu’ils n’aient jamais eu d’accident )

Oui et en plus, il y a 3 éléments à prendre en considération :

  1. c’est mieux de faire le stage dans sa langue maternelle car l’impact est plus fort (quand on a peur, on utilise énormément d’énergie pour sa peur, donc on doit déjà faire un effort pour comprendre ce qu’on nous dit dans notre langue - dans une langue étrangère, c’est encore beaucoup plus d’efforts)
  2. la personne qui suit le stage ne peut en général plus prendre l’avion ou est en processus d’évitement maximal, c’est à dire qu’il ne le prend que contraint et forcé - or faire le stage est un exercice pour sa propre liberté (ce qui serait un peu contradictoire avec l’idée de se forcer)
  3. la compagnie que vous indiquez n’est pas connue pour son respect des employés (les pilotes ont parfois le statut d’auto entrepreneur, s’ils sont malades trop souvent, ils sont propulsés vers une autre base, ils sont encouragés à faire des économies au détriment du confort sécuritaire- par exemple carburant … les hôtesses ne sont payées que lorsque l’avion a décollé, une bonne partie de leur travail n’est pas rémunéré), elle a déjà été interdite de vol en Espagne une ou 2 fois … donc il est clair que nos participants, même une fois qu’ils n’ont plus peur de l’avion, ne la prennent pas puisqu’elle ne correspond pas à des critères éthiques et moraux que toutes les autres grandes compagnies respectent …

comme les instructions en vol sont prioritairement en anglais …

surtout quand ça foire …

fasten your seat belt

the life jacket is under your seat

Des Images pour votre stage !

:joy:

moi je reve du jour ou tous les gens TOURNERONT leur smartphone pour prendre des videos…
c’est penible des videos dans ce sens

Nous travaillons sur la réalité telle qu elle est afin d éviter que les participants se fassent des films ou soient victimes d informations à chaud, souvent avec pour seul objet de faire vendre du papier ou sans connaître les tenants et aboutissants de ce qui s est réellement passé
Nous avons une séance sur la gestion des informations médiatiques

Figure-toi que c’est sur un petit vol entre Zürich et Zagreb que j’ai eu le plus peur. Des trous d’air si violents que mon café est sorti de son verre.

L’avion était un Bombardier Dash 8 à hélices. Dans les gros porteurs comme le 747 ou l’A340 on ressent quand même nettement moins les turbulences.

moi mon experience la pire c’etais a un retour du canada…

deja le vol avait 45min de retard car ils n’arrivaient pas a fermer la porte de l’avion !?!

vol de nuit,
ENORMES turbulances
hotesses qui vont s’assoire et s’attaché
lumieres dans l’avion qui s’eteignent et s’allument par intermitence … comme dans un film d’horreur :confused:

bref j’ai cru que c’etais bon qu’on allait y passé…

bon ca m’a pas empeché de reprendre un avion… mais pas durant la même année :stuck_out_tongue:

Alors bien sur cet exemple m’a marqué et j’suis pas 100% rassuré quand je monte dans un de ces bijou
mais je vais pas flipper pour autant ^^

statistiquement t’as plus de chances de te crasher en voiture qu’en avion…
Mais le crash en avion tu y survis rarement :confused:

Cher Alain 68 et cher JPP 25
je vous conseille de suivre un de nos stages car vous aurez un tout autre regard sur le vol en avion … et vous apprendrez ce qui existe en réalité et pas dans le ressenti subjectif …
c’est un de nos objectifs, tous les participants arrivent avec leurs ressentis et ils apprennent avec le Commandant de bord par exemple ce qu’est un vol de nuit, comment vole un avion, qu’est ce qu’une turbulence … et ensuite, on apprend à gérer ce qu’on ressent au niveau de son corps …
en fait, on apprend, apprend, apprend … à voler sereinement !
et à voir les choses autrement … (pas trop difficile pour l’endroit le plus sur du monde…)

Je n’ai pas peur plus que ça en avion. Pour information, la semaine dernière j’ai fait 18’000 kms en avion. Heureusement que je ne suis pas tétanisé à chaque fois que je prends l’avion car je serais dans une merde noire avec le métier que je fais.

Ensuite il y turbulence et turbulence. Cela reste extrêmement rare mais parfois elles sont d’une violence inhabituelle. En ayant pris l’avion au moins 500 fois je n’ai vu ça qu’une seule fois. Il faut simplement faire confiance à la machine qui est bien plus résistante qu’on peut le croire. Jamais un avion ne va se planter à cause d’une turbulence.

bah, un ptit orage suffit…

visez un peu le cabossage du papier chocolat qu’est la carlingue d’un avion…

Mouaip, à mon avis celui-là d’orage il n’était pas petit. Le pilote aurait pu tenter de traverser un ouragan de catégorie 5 aussi pendant qu’il y était.

Malgré cela vous noterez personne n’y a laissé la vie et que l’avion a tenu bon.

vous êtes tellement dans votre truc que vous oubliez de lire le plus important :smile:

je le remarque en gras

mais je vais pas flipper pour autant

la peur n’a rien de mal si elle est justifié et si elle ne te met pas dans un mode de panique

j’appréhende, mais je ne refuserai pas un vol en vacances juste pour si peu ^^

t’aime faire dans le sensationnel toi :slight_smile: