Stage non rémunérer

bonjour a tous, je doigt effectuer un stage de 6 mois en suisse dans le domaine medical ,en fin j’ai trouver un mais l’employeur m’as dit que le stage n’est pas rémunérer est ce que c’est normal?

Bonjour Rose 19,

Il semblerait qu’il n’existe pas d’obligation de rémunération d’un stagiaire par l’entreprise en Suisse (encore moins quand le stagiaire est étranger).
Cela dépends en fait des conventions existant de le secteur d’activité de ton entreprise.
A toi de te renseigner plus amplement sur ce qui est fait en général dans le domaine médical, pour pouvoir négocier une éventuelle rémunération :slight_smile:

Bon courage !

merci pour votre réponse :blush:

Bonjour,

Je travaille dans le domaine scientifique et j’ai notamment été stagiaire en Suisse puis accueilli moi-même des stagiaires par la suite.
Il n’y a aucune obligation de rémunération pour un stage, meme au de la de 6 mois.

Derien Rose, en espérant vous avoir aidé :wink:

Bonjour,
J’ai effectué également plusieurs stage de 6 mois et vraiment très peu sont payer, ce n’est pas vraiment juste mais les stagiaires sont souvent recrutés par les entreprises pour justement ne pas avoir a verser un salaire…

Ah?

Pour rappel: un stage n’est pas un emploi productif pour l’entreprise, mais une participation à la formation contre une aide dont la productivité est aléatoire et qui demande un investissement en temps de suivi pour le maître de stage.

Le stagiaire est donc en 1er lieu « rémunéré » par l’expérience qu’il acquiert.

Toute indemnité de stage est un +!

Evidemment, je parle de véritables stage, pas de « stages » de 18 mois…

Il me semble qu’en France le stage est rémunéré à partir de 2 Mois mais cela n’est pas forcément valable pour les autres pays.