Stage en Suisse

Bonjour
Je suis Nina, j’habite à Paris, j’ai 19ans
Je suis en deuxième année de licence Management international. Dans le cadre de mon cursus scolaire, nous devons réaliser un stage de 3 mois minimum à partir du mois d’avril 2019.
Je n’ai pas de réseau en Suisse, mais je peux effectuer mon stage dans nimporte quel domaine à hauteur du bac +2

Quels sont vos conseils pour la recherche de mon stage ? (Je m’y prend peut etre un peu trop tôt)
Quel est la meilleure option pour trouver un stage rémunéré ? Faut il démarcher directement sur place ?
Merci pour vos conseils et votre aide ! :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Petit point de détail, le bac est un diplôme français. Il vous faut utiliser préférentiellement un titre international ou un équivalent local.

:wink:

1 « J'aime »

bonjour

Conseil : Contacter les personnes directement au sein de l’équipe ciblé en entreprise. Les e-mails sont souvent génériques (nom.prenom@machin.ch) Linkedin peut assez bien marcher aussi.
De plus, les sites de grandes compagnies ont toujours un portail « jobs » et les offres de stages peuvent être publiés.

  • Meilleure option pour trouver un stage rémunéré : pas de meilleur option, il faut savoir dès le depart si la compagnie rémunère ses stagiaires en tant normal car ce n’est pas obligatoire.

  • Démarcher directement sur place : Oui c’est toujours apprécié

1 « J'aime »