Stage à Nyon - où habiter ?

Bonjour à tous !

Je suis étudiante à Paris, et vais réaliser un stage de 6 mois en Suisse, de juin à novembre.
Mon salaire brut sera de 2000€/mois, et l’allocation de logement de 500€/mois.

Vient alors ma question : mon stage se situant à Nyon, où habiter ?

D’après ce que j’ai compris Nyon est une petite ville, et j’ai peur de m’y ennuyer et surtout de ne pas pouvoir rencontrer du monde.
J’hésite alors à m’installer à Genève ou Lausanne (20/30 min de train RE ou IR90), mais les aller-retours me couteraient plus de 200€ par mois, si j’ai bien calculé.

Que me conseillez-vous ? Est-ce facile de trouver une collocation dans une de ces villes ? Le train est-il fiable ?

Merci d’avance !
Léa

Aller habiter à Genève ou Lausanne avec 2000 euros par mois me paraît pour le moins risqué, même en collocation. Vous avez probablement l’habitude des prix à Paris mais là vous allez entrer dans une autre dimension encore plus hardue !

Je sais que les étudiants de l’EPF de Lausanne n’habitent généralement pas à Lausanne, ils vont très souvent habiter dans les villes voisines comme Ecublens, Renens, Echallens voire même Yverdon, bien plus accessibles aux petites bourses.

Il faut savoir qu’à Lausanne ou Genève, aller manger au resto avec des copains ou juste aller boire un verre dans un endroit sympa vous coûtera une blinde à chaque fois.

Après c’est clair que Lausanne ou Genève, c’est nettement plus vivant que Nyon ou Yverdon.

Oui le train est fiable. Les CFF ne connaissent pas les grèves et les pannes sont extrêmement rares. Et quand il y a panne 9 fois sur 10 des bus sont immédiatement mis à disposition afin d’éviter les retards au maximum.

Merci pour votre réponse !

J’avais vu ce budget indiqué par l’université de Genève, donc je pensais que mon salaire de 2500€ allait à peu près couvrir mes dépenses (en sachant que je vais payer bien plus que 500 CHF de loyer)…