Sous-traitance française

Bonjour,

Je gère une SARL française qui a déroché un contrat pour cet été en Suisse. Nous travaillons dans le monde de l’évènementiel loisirs et artistique.
Nous travaillons généralement avec les auto-entrepreneurs en France pour certains services que nous proposons.
La question à laquelle je ne trouve pas de réponse pour le moment est simple: pouvons-nous sous-traiter certains services par des indépendants français (avec obligation de déclarations), ou sommes nous obligés de les employer à chaque intervention?

Je vous remercie pour vos infos.

Gabriel

Bonjour,

Est ce que vous, ou vos sous-traitants, réalisez plus de 90’000 euros de chiffre d’affaire par an ?
(90’000 pour équivalent CHF 100’000)

Non, du tout ! Le cumul des missions ne dépassent pas les 50 000€ sur l’année civile.

Attention, je ne parle pas de vos missions en Suisse, je parle de votre C.A total annuel.

Alors pour le coup non, on ne le dépasse pas pour le moment… mais on s’en rapproche!

Lorsqu’il sera atteint, pensez à vous faire enregistrer auprès de l’administration fiscale suisse, vous serez alors soumis à la TVA Suisse et aurez une déclaration de tva à faire trimestriellement.
Ne pas le faire peut vous envoyer avec vos salariés en garde à vue.

Pour le reste, si les déclarations sont faites je ne vois rien qui s’oppose à la mission de ces auto-entrepreneurs. J’ai moi même déjà établi des déclarations pour des personnes que je ne connaissais même pas.

Ok, merci beaucoup pour les informations!