Solution pour télétravail 100% tout en vivant à l'etranger?

Bonjour à tous

Aujourd’hui je suis interessé par un poste en suisse en 100% télétravail, malheureusement avec les régles en vigeur en france il n’est pas possible de faire plus de 25% de télétravail (post covid) en ayant sa RP en france.

La question que je me pose : est-il possible de louer un petit logement en suisse et passer ce logement en RP pour profiter du télétravail, quel sont les controles auquel je peux etre soumis ?

Une idée d’autres pays qui sont ouvert au télétravail et qui ont un accord avec la suisse à ce sujet ?
Portugal, espagne, italie ?

Merci d’avance pour vos retours

Vous ne trouverez personne sur ce forum pour vous aider à frauder
Mettre sa résidence principale en Suisse et ne pas y vivre est interdit et les dénonciations en Suisse sont courantes

1 « J'aime »

Les démarches pour être résident sont beaucoup plus lourdes que ça.
Si vous avez une famille il faudra aussi déménager son conjoint et scolariser les enfants en suisse.
Il faut aussi changer son permis de conduire suisse et les Plaques de sa voiture.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours

Je ne cherche pas vraiment à frauder à vrai dire, avant tout si il est possible de vivre dans un autre pays que la France qui a un accord de principe avec la Suisse pour le télétravail je serais ravi d’en avoir connaissance ?

Les 25% c’est une loi européenne donc impossible dans quelconque pays de l’UE

2 « J'aime »

Bonjour,

Non pas à ma connaissance.

Merci pour vos retours

Quels sont les requis pour avoir une résidence secondaire en france ou tout autre pays de l’ue ?

J’ai actuellement plusieurs collègue qui ont leur résidence principale en Suisse à Zug et vivent une parti de l’année dans d’autres pays de l’ue comme l’Espagne donc je me doute que c’est possible

Bien à vous

Si l’on est résident suisse il y a une limite de télétravail à l’étranger de 180 jours par an.
Il faut pouvoir justifier d’avoir vécu plus de 6 mois en suisse sur une année pour y avoir sa résidence fiscale.

@bm74: dans sa question @oasis ne parle pas de fraude, votre réponse est déplacée. Restez factuel, pas de jugement d’intention à l’emporte-pièce, merci.

2 « J'aime »

Bonjour,
Non, si je me souviens bien. Je discutais récemment d’un problème similaire avec des amis.
Si vous résidez en Suisse, la limite pour le télétravail à l’étranger est de 180 jours par an.
Il semble que ce soit plus facile au Portugal, on doit le vérifier.