Situation particulière

Bonjour !
Je suis suisse de la nationalité et j’ai vécu toute ma vie au canton Fribourg. Ça fait 4 mois que j’ai déménagé en Alsace chez mon conjoint , on est en union libre . Mon diplôme n’est pas reconnu en France et je dois passer plusieurs stages et attendre la reconnaissance de diplôme pour avoir le droit d’exercer en France .
J’ai reçu la proposition d’un poste à Fribourg et je pense de l’accepter et travailler à 80% . Je compte revenir à mon domicile en France une fois par semaine .
Ma question est :
Pourrais je garder mon domicile fiscal en Alsace ou l’administration suisse va exiger d’avoir mon adresse fixe à Fribourg en Suisse?
Merci pour vos réponses :pray:t2:

Frontalière semainière avec 1 retour par semaine donc imposition à la source en Suisse et crédit d’impôt en France. Normalement votre domicile principale reste en France. Mais comme vous êtes suisse, votre cas peut être différent, aurez vous besoin d’un permis G, pas sûr.
Donc oui vous devrez déclarer votre résidence en suisse au contrôle des habitants, mieux leur posez la question à ce moment là.

1 « J'aime »

Bonjour,

Normalement lorsque vous avez déménagé en Alsace, vous avez dû vous annoncer votre départ au contrôle de l’habitant. Et vous annoncer en France.

En étant Suisse il n’y a pas besoin de permis.

Il y a quelque chose de pas clair dans votre situation