Site concernant l'installation en suisse en qualité de résident ?

Bonjour bonsoir, je compte venir m’installer dans le canton de Vaud en juillet prochain et je cherche à me documenter sur tout ce qui pourrait m’être utile, emplois logements formalités administratives etc…en cherchant sur « la toile » je trouve divers sites intéressants mais obsolètes (2004 à 2012) je rencontre celui-ci mais qui me semble plus adapté aux frontaliers, donc ma question, qui pourrait me conseiller un blog, forum relatif à une installation en Suisse en y étant résident ? merci pour vos réponses et belle soirée :wink: salutations de la France.

Salut, tu peux trouver le bouquin « travailler et vivre en Suisse » qui explique une partie des détails de ton installation.

Sinon sur ce forum tu as pas mal de topics concernant ton sujet que tu devrais pouvoir lire et y trouver des infos, entre celui qui cherchais un stage sur Genève récemment, ceux qui envisagent Neuchâtel etc.

Sinon pose des questions plus précises pour qu’on ai une chance de te répondre :wink:

Merci Tommy mais selon les échos il s’adresse plus aux frontaliers, mais je vais tâcher de le trouver, bonne semaine :slight_smile:

Bah je connais pas tes échos ni la dernière mouture du bouquin, mais quand je l’ai acheté y’a 8 ans en arrivant en Suisse j’y ai trouvé mon cas. Donc ça doit être un bon début :wink: