Signature contrat de travai

Bonjour à tous,

Je suis en phase de recrutement pour un poste en Suisse sur le canton de Neuchâtel.
Si tout se passe bien et que je suis embauchee, je vais devoir démissionner de mon poste en France.
J ai lu qu un engagement oral pouvait suffir en Suisse pour être embaucher.
Mais pour assurer mes arrières je souhaiterais avoir un justificatif écrit comme une promesse d embauche. Le mieux serait un contrat de travail pour connaître tous les engagements et obligation, vers quoi je m engagé avant de démissionner.

Est-ce que je peux demander à avoir un contrat avant de poser ma démission ?

Merci d avance pour votre retour,

Dbs.

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui absolument.
Je n’ai jamais démissionné avant d’avoir le nouveau contrat de travail signé par la société.

2 « J'aime »

Bonjour,

Il est impératif d’attendre d’avoir signé votre contrat avant de démissionner.
Si l’employeur vous plante, vous n’avez même pas droit au chômage.
Une fois le contrat signé il a toujours la possibilité de vous licencier pendant la période d’essai, mais les droits au chômage sont ouverts.

Surtout ne jamais céder sous la pression. Au pire ca décale l’embauche d’un mois si votre préavis n’est pas envoyé à temps.

IL FAUT demander un contrat!
Ne jamais démissionner sans avoir signé le nouveau contrat.

Merci à tous pour votre diligence :wink:

Contrat travail pas sûr mais une promesse d’embauche ou offre officielle écrite oui toujours mieux et vous permettra de prétendre au chômage dans la pire des cas, reprends les termes principaux comme poste, date d’entrée en fonction et le salaire etc.

C’est noté.
Merci,
Dbs

1 « J'aime »

Hello
Bienvenue et bonne chance.
Oui ce que j’ai fait en arrivant ici j’ai signé mon contrat Suisse. Attendu 48h histoire d’avoir les retours de confirmation de réception puis lettre de démission. C’est un acte stressant. Reste bien attentif au timinig et prends toi une marge de sécurité.
Neuchâtel c’est génial. Je préfère à Genève.

1 « J'aime »

génial, certes après c’est pas lausanne ou Genève ou zurich…petite ville de province lol
Après notre ami c’est peut-être sur la chaux ou le locle…on aime ou pas

Effectivement job sur la Chaux-de-Fonds.
Merci pour vos retours.

Bonjour,
J ai de nouveau une question sur la procédure d embauche.
Le futur employeur me demande en plus de l extrait de casier judiciaire, une attestation de situation banquaire.
Qu’est ce que c est ? Que doit-elle mentionner ? Est-ce légal ? Comment l obtenir ?

Cette démarche (extrait casier + situation banque…) doit-elle être faite avant la signature du contrat ou peut-on fournir les justificatifs après ?

Belle journée à tous :blush:

Ces procédures peuvent être standard selon les employeurs.
Les banques privées seront très exigeantes.

Vous pourrez ouvrir un compte dans une banque suisse grâce à votre contrat de travail signé.
Une fois que vous aurez une banque vous pourrez leur demander une attestation de situation banquaire.

Cela ne concerne pas vos banques à l’étranger (hors de suisse).

Merci pour votre réponse.

Je pense que la demande concerne ma situation banquaire actuelle, donc en France.
A voir…

Bon WE de Pâques

Jamais eu à fournir tout ça…vous voulez sans doute travailler entreprise avec des produits de haute valeur…horlogerie, métaux précieux… Dirais que vous devez montrer patte blanche.

Bonsoir,

Jamais entendu parler de situation bancaire. Par contre il est très souvent demandé un justificatif de non poursuite.

Peut être il vous a demandé vos coordonnées bancaires Suisse pour verser votre salaire ?

Cordialement

Hello
J’avais fourni extrait de casier judiciaire avant mon arrivée
Par ici. Se fait en ligne
Réponse en même pas 48h

Pour le reste je n’avais pas souhaité répondre plus qu’avec un iban. Cela ne regarde personne d’autre que toi ce qui se passe sur tes comptes. Sauf si ton contrat de travail stipule quelque chose

Je vais attendre le prochain entretien pour en savoir plus.
Merci à tous et bon WE de Pâques :hatching_chick:

Bonjour, attention, comme dans tout les domaines, il faut avoir un contrat , la Suisse n’est pas un lieu de non droit , tu aura besoin de ce contrat pour le contrôle des habitants, pour assurer ta voiture :red_car: tout marche d’ailleurs comme en France … tu dis à cette que tu as besoin de ton contrat de travail , pour faire ton permis frontalier ou résident auprès de ta commune cordialement
C’est une utopie que tout ce fait verbalement en Suisse , sauf au black

un contrat travail pour assurer une voiture…jamais entendu celle là.
permis frontalier semblait l’employeur qui pouvait faire la demande.

1 « J'aime »

C est noté, je sais qu’elle position tenir.
Merci à tous de partager vos expériences, c est précieux pour les nouveaux :wink: